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CONSEILLER, CONSEILLÈRE EN COMMUNICATION, STRATÉGIE NUMÉRIQUE ET MARKETING
POSTE TEMPORAIRE MINIMUM DE SIX (6) MOIS À TEMPS PLEIN
NIVEAU PROFESSIONNEL
DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES CITOYENS ET DES COMMUNICATIONS
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire est responsable de développer les plans de communication pour les projets qui lui sont confiés et d’assurer la collaboration de l’équipe dans sa mise en œuvre. Il maîtrise les différents mandats confiés et effectue des recommandations stratégiques à sa clientèle. Le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :
- Assurer la vigie et être responsable de l’interaction sur les différentes plateformes numériques;
- Préparer et gérer le contenu, en temps réel ou planifié, sur les diverses plateformes numériques tels que le site Web, la base de connaissances, les réseaux sociaux, les babillards d’affichage électroniques, les envois courriels massifs et l’Intranet;
- Assurer un rôle-conseil auprès des entités internes ou externes dans le respect des objectifs et des enjeux de la Ville;
- Élaborer des stratégies puis en assurer la mise en œuvre tant pour les publics internes qu’externes;
- Rédiger des messages ou des outils tout en assurant la qualité linguistique et le respect de l’image de marque et les valeurs de la Ville;
- Coordonner le travail des collaborateurs externes et assurer le suivi des budgets des projets sous sa responsabilité;
- Collaborer au développement et à l'application de politiques, normes et processus en lien avec son champ d’activité;
- Effectuer une veille et émettre des recommandations permettant d’atteindre les objectifs et d’offrir un plus grand rayonnement à la Ville;
- Participer à l’analyse des retombées des différentes campagnes, rédiger des rapports, des bilans et émettre des recommandations à son supérieur immédiat;
- Assurer une veille des meilleures pratiques et des enjeux municipaux;
- Concevoir, diffuser et analyser des sondages de satisfaction.
EXIGENCES :
- Détenir un baccalauréat en communication avec une spécialisation en communication numérique ou autre discipline appropriée;
- Posséder une expérience pertinente minimale de trois (3) ans dans des fonctions similaires;
- Connaissance des organisations municipales ou du secteur public est un atout important;
- Être disponible en dehors des heures régulières de travail pour réaliser certains mandats (dates connues d’avance).
APTITUDES ET HABILETÉS :
- Planification, mesure et suivi;
- Sens de l’innovation et créativité;
- Capacité de synthèse;
- Agilité;
- Sens politique;
- Habiletés en communication verbale et écrite;
- Sens client;
- Gestion du stress.
Le taux horaire de cet emploi se situe entre 44,52 $ et 60,99 $ (75 238$ et 103 073$) et les conditions de travail sont celles prévues pour le personnel professionnel (CSN) de la Ville de Terrebonne actuellement en vigueur.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.