RIMEmplois offre d'emploi: Trésorier adjoint / Trésorière adjointe
Le jeudi 7 août 2025
Bulletin RIMEmplois

Trésorier adjoint / Trésorière adjointe

Organisation:
Ville de Bedford
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le lundi 18 août 2025
Date d'embauche:
Le lundi 8 septembre 2025
Type du poste:
Temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité du directeur général, la personne sélectionnée devra être en mesure de :

  • Planifie, organise, dirige et contrôle la gestion des ressources, matérielles et financières de l’administration en conformité avec les orientations, les politiques de la ville, les normes, les règles et les lois en vigueur.
  • Procède à l'enregistrement des transactions financières selon les normes comptables du secteur municipal;
  • Planifie, supervise et prépare le dossier de fin d’année en vue de la vérification externe et de la production du rapport financier annuel;
  • Interprète les dispositions fiscales relatives à la taxe sur les produits et services et à la taxe de vente du Québec et s’assure de leurs applications;
  • Définie et applique les méthodes et procédés de contrôles internes et conseiller tous les services municipaux relativement aux affaires financières;
  • Supervise la mise en œuvre de la gestion de la trésorerie, de la dette et des analyses financières;
  • Gère rigoureusement et de façon structurée les opérations financières selon les besoins, tout en favorisant le travail en équipe afin d'obtenir la collaboration de chacun des services;
  • Prépare tous les rapports, les études, les analyses requises relativement à différents dossiers financiers, dont ceux nécessaires dans le cadre de l’audit externe;
  • Planifie et coordonne l’élaboration du budget et du programme triennal des immobilisations et assure un suivi budgétaire rigoureux auprès des gestionnaires.
Exigences
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité, finance ou administration;
  • Posséder une expérience pertinente de trois (3) ans dans un poste similaire;
  • Avoir de l’expérience en milieu municipal (un atout);
  • Connaissance de la comptabilité municipale et les principes comptables du secteur public (un atout);
  • Expérience en gestion de personnel (un atout);
  • Connaissance intermédiaire des outils informatiques dans son domaine;
  • Maîtrise la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir les habiletés à communiquer clairement les orientations et objectifs;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de discrétion et de loyauté essentielle à la fonction;
  • Avoir la capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d'excellentes relations interpersonnelles;
Salaire et avantages

Type d’emploi : Poste cadre, permanent de 35 heures / semaine

Salaire horaire : selon l’expérience (à discuter)

Avantages sociaux compétitifs.

Adresse où postuler
Courriel: catherine.nadeau@ville.bedford.qc.ca
1 rue Principale
Bedford Qc J0J 1A0
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