La MRC du Val-Saint-François est à la recherche d’une personne passionnée par les chiffres et l’entrepreneuriat pour occuper le poste de conseillère/conseiller aux entreprises - volet analyse financière.
La personne recherchée fera partie intégrante de l’équipe-conseil de développement socioéconomique de la MRC, Développement Val-Saint-François. En joignant cette équipe dynamique et multidisciplinaire, elle veillera à accompagner les entreprises du Val-Saint-François en leur offrant un appui technique à travers leur démarche vers la réussite de leur projet.
Principales fonctions :
- Assiste les entrepreneurs dans leur recherche de financement en les aidant à estimer leurs coûts de départ et à préparer leurs états prévisionnels puis, au besoin, les dirige vers les institutions, organismes ou programmes appropriés ;
- Analyse les projets d'investissement déposés ;
- Évalue les risques financiers, prépare des prévisions financières, des scénarios de financement concernant la gestion des fonds et rédige des rapports et des recommandations ;
- Administre les fonds dédiés au développement régional et local et à l'aide aux entreprises, sous la supervision du directeur ou directrice de son service ;
- Remplis divers rapports financiers pour les partenaires (MEI, FTQ) et le département de comptabilité de la MRC;
- Effectue un suivi périodique auprès des clients pour évaluer le niveau d'accomplissement des projets financés.
Exigences :
- Avoir une formation universitaire dans un domaine pertinent (administration, finances, gestion, comptabilité, économie, etc.) ;
- Détenir une expérience pertinente minimale de 3 ans ;
- Avoir une bonne connaissance en analyse financière de projets ;
- Détenir un titre comptable est un atout ;
- Connaître la région du Val-Saint-François serait un atout ;
- Détenir un permis de conduire valide et un véhicule.
Profil recherché :
- Faire preuve d’une grande autonomie, de rigueur ;
- Avoir un grand sens de l'organisation ;
- Détenir une bonne capacité de communication orale et écrite ;
- Avoir une grande capacité à établir des relations efficaces avec les différents partenaires (entreprises, municipalités, élu(e)s, organismes).
Notre proposition :
- Poste permanent à temps plein (semaine de 35 heures); Politique de télétravail en vigueur ;
- Horaire de type variable avec possibilité de finir à midi les vendredis; Assurances et REER collectifs ;
- Une équipe de travail multidisciplinaire, stimulante et dynamique ;
- Le salaire offert est entre 60 813 $ à 74 162 $ ;
- Lieu de travail : Windsor ;
- Entrée en fonction : dès que possible.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae ainsi que leur lettre de présentation au plus tard le vendredi 22 août à midi.