RIMEmplois offre d'emploi: Un(e) directeur(trice) des ressources humaines
Le mardi 12 août 2025
Bulletin RIMEmplois

Un(e) directeur(trice) des ressources humaines

Organisation:
Ville de Saint-Georges
Région de travail:
Chaudière-Appalaches
Fin du concours:
Le lundi 1er septembre 2025
Date d'embauche:
Le lundi 6 octobre 2025
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
  • Planifier, diriger et contrôler l’ensemble des activités liées aux ressources humaines de la Ville et assurer la supervision du personnel sous sa responsabilité;
  • Planifier, diriger et contrôler l’ensemble des activités liées aux relations de travail, à la santé et sécurité du travail, au développement des compétences des employés, au développement organisationnel, au processus de dotation et d’intégration;
  • Planifier, diriger et contrôler l'administration et le déroulement de toutes les activités de son service en fonction des objectifs et échéanciers fixés ainsi qu'en fonction des politiques, des normes, des lois et des ententes applicables;
  • Superviser et coordonner le déroulement de toutes les activités concernant les relations de travail en conformité avec les objectifs organisationnels, les différentes législations en vigueur et la pratique reconnue, incluant l'administration des conditions de travail;
  • Participer et agir comme porte-parole aux différentes tables de négociation et comité de relations de travail;
  • Superviser la gestion administrative des dossiers liés aux assurances collectives, à la classification des postes, au perfectionnement du personnel, au programme d’aide aux employés, à l’équité salariale et à la santé et sécurité du travail (prévention, formation, suivi des dossiers d’accident), en veillant à l’application des politiques et à la conformité réglementaire;
  • Superviser la gestion administrative de l’évaluation du personnel;
  • Voir à l’élaboration, à la mise en place et à l’application de politiques et programmes en vue de favoriser l’attraction, la fidélisation et la mobilisation du personnel de la Ville de Saint-Georges;
  • Élaborer, rédiger ou mettre à jour toute la documentation nécessaire et pertinente aux ressources humaines (politiques, ententes, procédures, etc.);
  • Participer à des études, sondages et enquêtes et produire toutes documentations requises;
  • Conseiller, soutenir et accompagner les gestionnaires dans diverses pratiques de gestion des ressources humaines et leur fournir des conseils stratégiques;
  • Assurer la supervision des activités de dotation et y participer lorsque requis;
  • Préparer et assurer le suivi des budgets sous sa responsabilité ;
  • Assister ou animer divers comités et rencontres;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes relatives à l’exercice de ses fonctions sur demande de son supérieur immédiat.
Exigences

 

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou en administration des affaires (profil gestion des ressources humaines) ou toute autre formation ou expérience appropriée;
  • Posséder un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente aux fonctions;
  • Avoir œuvré dans le milieu municipal et détenir de l’expérience dans un contexte syndiqué sont des atouts;
  • Détenir un permis de conduire valide, classe 5;
  • Avoir le sens de la planification, de l’organisation et des responsabilités;
  • Faire preuve de leadership, de diplomatie, de jugement et de rigueur;
  • Être en mesure de gérer plusieurs priorités simultanément et avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Être habile communicateur autant à l’oral qu’à l’écrit.
Salaire et avantages

VILLE DE SAINT-GEORGES VOUS OFFRE :

  • Un poste permanent et une entrée en fonction prévue pour octobre;
  • Une rémunération et des avantages sociaux selon les conditions de travail du personnel-cadre de la Ville, dont un régime de retraite à prestations déterminées, des assurances collectives payées par l’employeur, une banque de congés maladie monnayable, des congés mobiles et bien plus;
  • Le plaisir de travailler avec une équipe dévouée et collaborative.
Adresse où postuler