- Assister le Directeur Général dans toutes les activités reliées à la comptabilisation des opérations financières et budgétaires de la Ville (crédits, dépenses, revenus, engagements, soldes, bilans, etc.);
- Analyser et contrôler les opérations comptables quotidiennes et mensuelles (allocation des fonds, suivi des dépenses et immobilisations, etc.);
- Effectuer la paie en conformité avec les différentes ententes de travail et faire les suivis nécessaires;
- Effectuer les comptes payables, facturation et les comptes à recevoir;
- Assurer la perception des taxes municipales;
- Mettre à jour la charge de comptes du grand livre. Créer, modifier ou annuler des comptes;
- Assister le Directeur Général dans la préparation du budget annuel, états financiers et les audits;
- Préparer toutes analyses financières et tous autres rapports requis dans l’exercice de ses fonctions;
- Participer à la gestion des technologies de l’information;
- Chercher des programmes de subvention financière et effectuer la rédaction des demandes;
- Assister le Directeur Général avec la gestion des dossiers d’employés;
- Superviser le travail des employés sous sa supervision;
- Toutes autres tâches connexes.
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences comptables ou en administration des affaires;
- Avoir une expérience dans le milieu municipal ou public (un fort atout);
- Détenir cinq (5) ans d’expérience pertinente reliée à la fonction;
- Toute combinaison d’expérience et éducation sera considérée;
- Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, Word) et facilité à naviguer des bases de données;
- Maîtrise du logiciel de la suite PG Solutions;
- Connaissance des lois régissant les municipalités (Loi sur les cités et villes, Loi concernant les droits sur les mutations immobilières, Loi sur la fiscalité, Loi sur les compétences municipales);
- Orienté vers les détails;
- Sens critique et analytique.
- Des défis professionnels et la possibilité de faire progresser votre carrière
- Poste permanent. Entrée en fonction dès que possible.
- 35 heures par semaine. Heures d’été à l’année longue (vendredis se terminent à 12 h). Disponibilité occasionnelle à l’extérieur des heures de bureau pour répondre aux urgences.
- Semaines de vacances. Maladies et congés fériés.
- Échelle salariale de $64 428$ à $ 96 642$ selon l’expérience.
- REER ainsi qu’un Programme d’assurance et des avantages concurrentiels.
- Une importance accordée à la conciliation travail-vie personnelle.
- Une carrière au service de la population et le sentiment d’accomplissement.
Vous possédez les compétences requises et le défi vous intéresse? Faites-nous parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante : rh@senneville.ca
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. L’utilisation du genre masculin dans ce document a pour seul but d’alléger le texte.