- Collabore à la rédaction des communications internes auprès des employés et s’assure de leur transmission
- Maintient à jour le classement des dossiers et est responsable de l’archivage pour le service des dossiers physiques et numériques conformément aux règles en vigueur et au calendrier de conservation des documents
- Assure le suivi de la facturation, des bons de commandes et du budget du service
- Procède à des achats d’articles de bureau et surveille le niveau de l’inventaire du service
Paie et avantages sociaux
- Effectue l’entrée de données de la paie, des absences prolongées, des paiements rétroactifs et des corrections de paie en s’assurant de leur exactitude
- Vérifie les documents de contrôle du temps des employés et concilie les banques de temps
- Applique les clauses à incidences monétaires des conventions collectives, des lois et règlements rattachés aux avantages sociaux et à la paie selon les directives reçues
- Effectue les suivis de changements d’échelon et les suivis de l’embauche
- Assure la production des rapports et des remises reliés aux charges sociales, aux programmes d’avantages sociaux et des diverses contributions de l’employeur et des employés
- Prépare et transmet les réclamations relatives au remboursement pour accidents de travail, assurance-salaire et autres
- Effectue des analyses et des conciliations de comptes du grand livre général reliées à la paie
- S’occupe de la gestion des adhésions aux programmes d’avantages sociaux
- Guide, soutient et oriente les employés dans leurs questionnements et préoccupations liés à l’emploi
Dotation et développement organisationnel
- Assure le suivi du programme d’accueil et d’intégration des nouveaux employés
- Participe au processus de sélection et de dotation du personnel
- Assure le processus des employés mis à pied et rappelé temporairement
- Responsable de la production des relevés d’emploi et des entrevues de départ
- Participe à des forums ou des salons de recrutement, lorsque requis
- Contribue au développement de nouveaux programmes de GRH, de nouveaux formulaires afin d’optimiser les tâches et les processus
- Coordonne l’organisation des événements de reconnaissance du personnel
Formation
- Coordonne le suivi et l’organisation des formations prévues au calendrier
- Assure le suivi et l’entrée données des heures et des dépenses de formation du personnel
Santé et sécurité au travail
- Responsable de maintenir à jour le registre centralisé des accidents et incidents du travail
- Effectue le suivi proactif des dossiers d’indemnisation CNESST/ invalidité des employés et émet des recommandations
- Assure la coordination annuelle du programme de perfectionnement en matière de SST
- S’assure que les inspections du matériel sont réalisées, et commande le matériel de santé, de sécurité et de prévention
- Collabore aux enquêtes et analyses d’accidents ainsi qu’aux tournées d’inspection dans le cadre du programme de prévention en santé et sécurité au travail
- Peut être appelée à siéger comme membre patronal du comité SST
- Tout autre tâche connexe
Qualifications
1) Scolarité
- D.E.C. en ressources humaines, technique en gestion ou autre discipline pertinente
2) Expérience
- Détenir minimalement 3 années d'expérience pertinente
3) Autre
- Maîtrise du français parlé et écrit
- Maîtrise des outils de bureautique tels que MS Office
Habiletés principales requises
- Confidentialité et discrétion
- Posséder des aptitudes communicationnelles élevées
- Beaucoup d’entregent et bon esprit d’équipe
- Habiletés d’organisation du travail et un sens élevé des responsabilités
- Bon jugement et esprit d’analyse
- Autonomie et initiative
- Aptitude à rencontrer des délais courts et à travailler sous pression
Statut d'engagement : Poste de remplacement temporaire à temps plein - Période indéterminée
Lieu de travail : 50 rue Saint-Joseph
Horaire de travail : Du lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 et le vendredi de 8h00 à 12h00 - poste à 35h/semaine
Classe salariale : Classse G (37.66 à 42.81$/ heure)