Gestion stratégique de la direction
- Définir les orientations et priorités stratégiques du service de la voirie, en cohérence avec la mission de la Ville;
- Concevoir et mettre en œuvre des plans de travail annuels et pluriannuels pour le développement et l'entretien des infrastructures routières;
- Assurer la collaboration interservices pour optimiser les projets et initiatives.
Supervision du personnel
- Participe au processus d’embauche;
- Évaluer le rendement du personnel et encourager le développement des compétences;
- Maintenir un environnement de travail sain, respectueux et inclusif.
Gestion budgétaire
- Participer à la préparation budgétaire en fonction des besoins et gérer rigoureusement les budgets du service.
- Optimiser l'utilisation des ressources financières
Gestion de projets
- Planifier et superviser l'exécution de projets d'infrastructure municipale, de la conception à la réalisation;
- Coordonner les efforts avec d'autres départements municipaux, consultants externes et entrepreneurs pour assurer la livraison réussie des projets;
- Préparer les offres de services professionnels, procéder à leur analyse et faire les recommandations nécessaires pour l’octroi des contrats.
- Diplôme d'études universitaires de premier cycle en génie civil ou dans un domaine connexe, une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience pourra également être considérée.
- Expérience significative dans la gestion des travaux publics ou dans un rôle similaire, de préférence au sein d'une municipalité;
- Capacité à prendre des décisions stratégiques et à résoudre les problèmes de manière efficace, en tenant compte des contraintes budgétaires et des priorités de la municipalité.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec la capacité de présenter des informations de manière claire et convaincante à différents publics cibles.
- Capacité démontrée à diriger et à motiver une équipe multidisciplinaire, ainsi qu'à favoriser un environnement de travail collaboratif et inclusif.
- Connaissance approfondie des principes de conception et de construction d'infrastructures publiques, ainsi que des réglementations et des normes applicables.
- Solides compétences en gestion de projet, y compris la planification, l'organisation et la supervision des projets complexes.
- Solides compétences en leadership, en gestion du personnel et en résolution de problèmes.
- Connaissance approfondie des pratiques d'ingénierie et des normes de construction applicables aux infrastructures municipales.
Compétences essentielles
- Leadership mobilisateur et aptitude à accompagner le changement.
- Excellente capacité d'organisation et de gestion des priorités.
- Solides habiletés de communication.
- Esprit d'initiative et grand sens des responsabilités.
HORAIRE DE TRAVAIL
- 40 heures par semaine
- Les heures régulières de travail sont de 8h00 à 16h00 du lundi au jeudi et de 8h00 à 12h00 le vendredi. De plus, le candidat doit être disponible en dehors des heures régulières de bureau.
SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX
- Le salaire est établi selon l’échelle salariale de la municipalité (81 800 $ à 99 900$ annuellement) et les qualifications et expériences du candidat choisi.
- Le candidat bénéficiera des avantages sociaux en conformité avec les politiques internes de la Ville de Danville.
- La Ville de Danville souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi.







