Sous l'autorité de la directrice des finances et trésorière, le ou la titulaire de ce poste effectue divers travaux relatifs à la perception des sommes payées à la ville ainsi que l'exécution de travaux comptables. Elle ou il exécute principalement les tâches suivantes :
- Assure la perception des revenus municipaux (taxation, factures diverses, permis, etc.) et émet les reçus correspondants;
- Répond aux demandes des citoyennes et citoyens concernant leur compte de taxes ou leur solde, en expliquant les modalités de paiement et en assurant un suivi professionnel;
- Balance la caisse quotidienne, prépare et vérifie les dépôts bancaires;
- Collabore à la préparation et à la validation des paiements de factures certaines fournisseurs récurrentes et classe les documents pertinents;
- Assure l’intégration des factures numérisées dans le système comptable et effectue le classement du service;
- Accueille les citoyens au comptoir de service, fournit l’information de première ligne et redirige les demandes au besoin;
- Prépare les états de compte, effectue le suivi des comptes en recouvrement, prépare la documentation requise et collabore avec le service du greffe pour les démarches légales;
- Assure le remplacement de la réceptionniste à l’hôtel de ville lors des pauses, des absences ou des vacances;
- Procède à l'inscription, à l'émission et à l'encaissement des licences de chiens;
- Soutient la préparation des documents de fin d’exercice financier et participe aux audits externes;
- Exécute toute autre tâche reliée à son poste.
LES EXIGENCES DU POSTE :
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente;
- Posséder un minimum d’une (1) année d’expérience pertinente (milieu municipal, un atout);
- Maitrise de la suite Microsoft Office (connaissance du logiciel Unicité ACCEO, un atout);
- Maîtriser la langue française écrite et parlée.
LE PROFIL RECHERCHÉ :
- Esprit d’analyse, souci du détail, rigueur et minutie;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les échéanciers;
- Excellente communication interpersonnelle et esprit d’équipe;
- Autonomie, initiative et sens des responsabilités;
TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Poste régulier à temps plein;
- Horaire de travail : 32,5 heures/semaine, soit du lundi au mercredi de 8 h 30 à 16 h 30, le jeudi de 8 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 00;
- Traitement salarial : 27,63 $ à 34,56 $ l’heure, selon l’expérience;
- Avantages sociaux compétitifs : régime de retraite par financement salarial, assurances collectives payées à 50 % par l’employeur, banque de congés, conciliation travail et vie personnelle favorisée, etc.;
* Le tout en conformité avec la convention collective en vigueur à la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.
Concours « Technicien(ne) à la perception et à la comptabilité »
a\s Marie-Andrée Breault, directrice générale
Ville de Notre-Dame-des-Prairies
132, boulevard Antonio-Barrette
Notre-Dame-des-Prairies (Québec) J6E 1E5
Courriel: info@notredamedesprairies.com
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature, cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
La Ville de Notre-Dame-des-Prairies détient une Politique d’égalité et de parité entre les femmes et les hommes et souscrit aux principes de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.







