RIMEmplois offre d'emploi: Directeur(trice) des travaux publics
Le mercredi 26 novembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur(trice) des travaux publics

Organisation:
Municipalité de Saint-Zacharie
Région de travail:
Chaudière-Appalaches
Fin du concours:
Le vendredi 9 janvier 2026
Date d'embauche:
Le mercredi 14 janvier 2026
Type du poste:
temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
  • Planifier et coordonner les travaux et l’entretien des infrastructures, des voies publiques, des véhicules, des bâtiments et des espaces verts et assurer la gestion des opérations de déneigement.
  • Planifier et coordonner la réalisation des travaux municipaux et collaborer avec les firmes d’expert-conseil.
  • S’assurer de l’utilisation optimale des ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité.
  • Évaluer la nature et le coût des travaux d’entretien et des réparations à effectuer et soumettre ses recommandations au conseil municipal.
  • Préparer certains documents d’appel d’offres pour les différents projets, incluant les plans et devis et en faire le suivi.
  • Contrôler les approvisionnements des outils et équipements et rencontrer les fournisseurs.
  • Identifier les besoins du service en matière d’équipements ou de machinerie et soumettre ses recommandations à la municipalité.
  • S'assurer de la qualité du travail accompli et donner un soutien technique lorsque nécessaire.
  • Assurer un suivi administratif et technique des projets et de la qualité des travaux effectués.
  • Voir au respect des normes de santé et sécurité au travail ainsi que de l’application de la convention collective.
  • Coordonner et superviser le travail des employés sous sa responsabilité en s’assurant de la réalisation du plan de travail.
  • Recevoir, documenter et gérer les plaintes liées à son service.
  • Agir à titre de supérieur immédiat auprès du personnel sous sa responsabilité.
  • Participer à la planification du budget annuel lié à son secteur d’activité.
  • Recevoir et donner suite aux appels urgents en lien avec son département et rester disponible par téléphone les soirs et fins de semaine en cas de situations urgentes.
  • Agir à titre de coordonnateur des mesures d’urgence.
Exigences
  • Détenir une formation dans le domaine de la voirie et du génie civil, avoir une formation pertinente ou une expérience jugée équivalente. 
  • Avoir une expérience dans une fonction similaire. Une expérience dans le milieu municipal représente un atout. 
  • Avoir de l’expérience dans la gestion d’une équipe de travail, idéalement dans des fonctions de surintendant/contremaître. 
  • Être en mesure de lire des plans et devis. 
  • Bonne connaissance des outils informatiques, dont la Suite Office. 
  • Bonne maitrise du français écrit et parlé et bonne capacité à communiquer. 
  • Détenir un permis de conduire valide. 
  • Habiletés pour gérer une équipe de travail dans un milieu syndiqué. 
  • Autonomie, initiative et bon sens des responsabilités. 
  • Sens de la planification, de l’organisation et capacité à respecter les échéanciers. 
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et rigueur au travail. 
  • Bonne capacité à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles. 
  • Habiletés dans la gestion des priorités et du travail sous pression. 
  • Excellente capacité à coordonner plusieurs dossiers simultanément. 
Salaire et avantages
  • Poste régulier à temps complet (40 heures/semaine). 
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels, dont assurances collectives. 
Adresse où postuler
Courriel: directionstzac@sogetel.net

726, 15e Rue, Saint-Zacharie


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