RIMEmplois offre d'emploi: Grefier(e)-trésorier(e) adjoint(e)
Le mercredi 26 novembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Grefier(e)-trésorier(e) adjoint(e)

Organisation:
Municipalité de Saint-Zacharie
Région de travail:
Chaudière-Appalaches
Fin du concours:
Le lundi 9 février 2026
Date d'embauche:
Le lundi 9 février 2026
Type du poste:
temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Tâches reliées à la fonction de greffière-adjoint(e)

  • Accueil et réception à la clientèle : service de première ligne, gestion des plaintes, encaissement au comptoir
  • Fournir aux contribuables des informations générales de premier niveau pour l'ensemble des activités de la municipalité
  • Assistance dans la préparation des séances du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux, des règlements municipaux et tous autres documents municipaux
  • Mise à jour du classement
  • Toute autre tâche que fui confie son supérieur immédiat

Tâches reliées à la fonction de trésorier- adjoint(e)

Comptabilité municipale à l'aide du logiciel de PGMegagest

  • Confection du rôle de perception et facturation de la taxation annuelle
  • Tenue à jour du rôle d'évaluation et facturation complémentaire
  • Facturation des droits de mutation
  • Facturations diverses
  • Perception et préparation des dépôts
  • Préparation de la paie et remises mensuelles
  • Entrée des achats et paiement des fournisseurs
  • Autres rapports mensuels, TPS TVQ
  • Conciliations bancaires
  • Assistance à la préparation des budgets
  • Toute autre tâche que lui confie son supérieur immédiat
Exigences

Nous recherchons une personne audacieuse, souriante, humaine, chaleureuse et positive, qui est reconnue pour son savoir-être et qui adhère aux valeurs d'authenticité, de respect et d'engagement.

QUALITÉS REQUISES

  • Sens de l'organisation, des responsabilités et des priorités
  • Faire preuve d'autonomie et de rigueur, d'adaptation et de flexibilité
  • Aptitudes à effectuer des multitâches
  • Sens de l'analyse et de l'initiative
  • Esprit d'équipe, mobilisateur et rassembleur
  • Faire preuve d'intégrité, de disponibilité, de discrétion et de loyauté
  • Facilité à communiquer avec le public, facilité d'expression orale et écrite
  • Capacité à entretenir des relations cordiales avec la clientèle et ses collaborateurs
  • Discrétion, tact, courtoisie, autonomie et initiative,
  • Diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en techniques administratives option finances ou équivalence
  • Connaissances du milieu municipal et de la comptabilité municipale
  • Expérience en comptabilité et en secrétariat
  • Expérience minimale de deux ans dans le milieu municipal pour un poste de même nature
  • Connaissance du logiciel municipal PGMegaGest, un atout
  • Maîtrise de la suite de logiciel Office
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite

Salaire et avantages
  • Poste régulier à temps complet (36,5 heures/semaine). 
  • Salaire à déterminer selon l'expérience du candidat.
  • Avantages sociaux : assurances-collectives, fonds de pensions, vacances, journées de congés.
Adresse où postuler
Courriel: directionstzac@sogetel.net

726,15e Rue, Saint-Zacharie


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