- Recevoir tous les types de demandes reliées à des travaux d’entretien, d’amélioration ou de modification des installations.
- Analyser les demandes de travaux et définir, en collaboration avec les gestionnaires, les priorités des travaux d’entretien préventif auprès des différents intervenants internes.
- Déterminer les ressources requises à partir des charges de travail estimées. Planifier les activités selon les types de travaux à être effectués en tenant compte des programmes d’entretien périodique et/ou d’autres programmes de suivi et de planification.
- Déterminer et réajuster, au besoin, l’ordre des différentes catégories de travaux en fonction des priorités changeantes et des travaux urgents.
- Recevoir les demandes de transport de matériel et prévoir son calendrier ainsi que le personnel en conséquence.
- Vérifier ou faire vérifier régulièrement l’état des équipements et des bâtiments en ce qui a trait à la menuiserie, aux parcs et aux espaces verts afin de déterminer le travail à effectuer. De plus, s’assurer de la qualité d’entretien de l’équipement, de la machinerie et des bâtisses.
- Collecter et coordonner, auprès des gestionnaires, la planification et la réalisation de tous travaux internes, pour des tiers ainsi que des projets d’immobilisations.
- Élaborer un échéancier des travaux à effectuer pendant l’année et s’assurer d’en faire le suivi.
- Procéder, au besoin, à des inspections dans les bâtiments municipaux.
- Faire les bons de commande pour le matériel nécessaire pour répondre aux besoins du service.
- S’assurer de la disponibilité des pièces, des outils et du matériel avant le début des travaux.
- Prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité des employés en s’assurant avec une attention continue de l’utilisation quotidienne des techniques, du matériel et des processus adéquats.
- Superviser des employés.
- Participer à la planification, à l’élaboration et au suivi du budget.
- Participer aux processus de sélection et d’évaluation du rendement du personnel qui lui est confié et faire des recommandations de mesures disciplinaires à adopter.
- Procéder, en collaboration avec le Service des ressources humaines, au processus d’engagement du personnel sous sa responsabilité selon la politique de dotation en vigueur.
- Un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de mécanique du bâtiment avec un certificat de qualification ou toute autre formation jugée pertinente.
- 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’emploi, dont au moins 3 ans dans un poste de gestion incluant la gestion de personnel ou toute autre expérience jugée pertinente.
- Une licence RBQ valide.
- Une expertise en construction et en entretien des bâtiments.
- Une bonne connaissance des règlementations et des lois applicables au milieu municipal ainsi que des méthodes et des techniques utilisées dans le domaine.
- Une expérience de gestion en milieu syndiqué.
- Un permis de conduire classe 5 valide.
- Une maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).
- Une expérience de gestion de personnel en milieu municipal.
· Horaire estival sur 4 jours
· Horaire régulier sur 4 jours et demi
· Programme d’aide aux employés
· Salaire annuel : 96 995 $ à 106 587 $







