Préparer les ordres du jour des séances du conseil de ville; assister aux séances du conseil de ville; rédiger les procès-verbaux des séances du conseil de ville et les comptes rendus des réunions des membres du conseil de ville tenues à huis clos; transmettre aux personnes intéressées les décisions et les demandes du conseil de ville; rédiger les règlements, certains contrats et divers protocoles d’entente; superviser la gestion de la Cour municipale; gérer et conserver les documents et les archives de la ville; conseiller, au besoin, le conseil de ville et l’administration municipale sur l’interprétation des lois, règlements et autres documents légaux et leur fournir des recommandations sur les affaires légales; planifier et organiser le processus électoral et référendaire au niveau local de façon à favoriser le processus démocratique, et ce, à titre de président d’élections.
- Être membre soit du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires depuis au moins cinq (5) ans;
- Avoir une excellente connaissance des règles de la langue française et une excellente habileté d’analyse et de rédaction de documents légaux;
- Être en mesure de converser en anglais;
- Avoir une très bonne connaissance du logiciel Word;
- Être reconnu pour son intégrité, son sens de l’organisation et ses habiletés en communication écrite;
- Résider sur le territoire de la ville de Val-d’Or;
- La connaissance du milieu municipal et une expérience pertinente sur le marché du travail sont des atouts.
Ce poste est offert sur une base régulière à temps complet de 40 heures par semaine. En conformité avec la politique salariale des employés et employées cadres de la Ville de Val-d’Or, la classe 4 est attribuée à ce poste (72 570 $ à 86 650 $). L’entrée en fonction est prévue au début mai 2012.
Monsieur Guy Faucher, ing. M. Sc.
Directeur général
Ville de Val-d'Or
855, 2e Avenue, C.P. 400
Val-d'Or (Québec) J9P 4P4