Le travail consiste à recevoir (par téléphone, courrier électronique, téléscripteur ou autre) des demandes de service provenant des usagers des systèmes informatisés à la Ville et à leur apporter assistance dans une approche de service à la clientèle. Il consiste aussi à assurer le bon fonctionnement des composants physiques et logiques des ordinateurs et du réseau de télécommunication.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES (ne se limitant pas) :
- Répond aux demandes de service des utilisateurs et des informaticiens des services municipaux; procède selon les prestations de services établies, respecte les ententes de gestion et les règles de sécurité; procède à l’application des mesures correctrices propres à sa portée d’intervention; réfère toute demande qui n'est pas de son ressort aux ressources appropriées.
- Voit au respect des niveaux de services établis entre les clients et la Division et procède aux démarches requises selon la procédure d’escalade établie.
- Reçoit et voit en priorité au règlement des anomalies signalées sur l’infrastructure des systèmes informatisés à la Ville.
- Détecte et signale toute panne majeure ou incident particulier et coordonne les interventions des ressources internes ou externes responsables d'assurer la remise en service; effectue un suivi opérationnel jusqu'à la remise en fonctionnement.
- Participe à l'élaboration et à la mise à jour des procédures d'opération servant de guide de référence pour livrer la diversité de services demandés. Organise les formations en lien avec les nouvelles applications et pour les nouveaux collaborateurs.
- Est appelé à participer aux travaux des comités impliqués dans l'élaboration d'un produit ou service nouveau ou modifié. Formule des commentaires sur les améliorations proposées et intervient sur toute question pertinente relevant de sa compétence.
- Opère les différentes composantes technologiques tels les systèmes d’information de plusieurs plate-formes, serveurs et réseaux de télécommunication et assure la continuité du service de soutien des opérations de l’ensemble de l’organisation de façon à assurer une disponibilité optimale. Assure une surveillance des consoles pour les différentes composantes technologiques.
- Assure l’agencement des demandes de temps dédié complet ou partiel nécessaires à la maintenance de composants opérationnels et applicatifs. Avise les usagers des pages de non-disponibilité par l’envoi de messages et réactive les systèmes après les arrêts.
- Reçoit les demandes de réparation d’équipement; identifie et avise les ressources internes ou externes concernées; effectue un suivi opérationnel.
- Surveille l'environnement et la sécurité des locaux et des données et signale toute anomalie. Suit l’évolution des développements associés à son domaine d’activités de manière à assurer la prestation des différents services et produits offerts.
- Effectue toute autre tâche connexe.
FORMATION ET EXPÉRIENCE
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Diplôme d’études collégiales dans un domaine approprié
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Posséder une (1) année d’expérience dans un domaine similaire à l’emploi
HABILETÉS ET CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES:
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Coordonner et suivre l’état d’un dossier
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Esprit d’analyse et de synthèse
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Esprit d’équipe
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Capacité à rédiger des procédures claires et précises
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Capacité de s’exprimer tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais
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Sens développé du service à la clientèle
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Excellent(e) communicateur(trice)
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Excellent(e) maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
Les personnes intéressées et possédant les qualifications ci-haut énumérées sont priées de faire parvenir leur candidature à l’attention de Hélène Trahan Snow au plus tard le 31 mars 2015 à 16h30 en mentionnant le concours CBC-2015-07
Par courriel à : rhdorval@ville.dorval.qc.ca
Par télécopieur : 514-633-4213
Par la poste à :
Cité de Dorval
Ressources humaines
60, avenue Martin
Dorval, QC, H9S 3R4
Prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
La Cité de Dorval applique les principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques ainsi que les personnes présentant un handicap à soumettre leur candidature et mentionner expressément leur groupe d’appartenance.
Échelle (2012) : de 40 422$ à 56 072$
Ville de Dorval
60, avenue Martin
Dorval Québec
Canada H9S 3R4