RIMEmplois offre d'emploi: Agent(e) de recherche et de développement en police communautaire
Le mardi 4 mars 2025
Bulletin RIMEmplois

Agent(e) de recherche et de développement en police communautaire

Organisation:
Ville de Gatineau
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le lundi 1er juin 2020
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
À ce titre, l'agent de recherche et de développement en police communautaire effectue des études et des recherches sur les pratiques exemplaires et efficaces en prévention de la criminalité. Ses interventions, appuyées par ses recherches, visent la conception, le développement ou la mise en œuvre de programmes visant à soutenir les policiers dans le développement de programmes de prévention et des pratiques de résolutions de problèmes. Le titulaire procède à l’évaluation de l’implantation des programmes de prévention du SPVG, à l’évaluation des résultats et s’assurera de leur performance, et ce, de façon régulière. En étroite collaboration avec les policiers de la division relations avec la communauté et communications, il établit des plans d’action visant à promouvoir auprès des différentes strates de la population des habitudes préventives. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences

- Posséder un baccalauréat en criminologie.
- Posséder un minimum de deux années d’expérience dans le domaine des tâches.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
- Satisfaire à un tri sécuritaire.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Être créatif, faire preuve d'innovation.
- Posséder une bonne connaissance du français écrit.
- Avoir un bon sens de l'environnement.
- Savoir s'adapter.
- Savoir organiser et orchestrer.
- Démontrer un sens du partenariat.
- Avoir de bonnes interactions au travail.
- Réussir le processus de qualification.

Salaire et avantages

Taux horaire de 37,03 $ à 46,28 $.

Adresse où postuler

Cette liste servira à combler un ou des postes permanents et des affectations temporaires.



Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23h59 le 1er juin 2020 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.



Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.



Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.



Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.



Pour toutes questions à propos de l'affichage, veuillez communiquer avec le 819-243-2345 poste 7150.



La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.



Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.



Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.