PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
1) Confectionner les nouveaux rôles d’évaluation
– Planifier, organiser, diriger, contrôler et superviser les activités de confection, de défense et de mise à jour des rôles d’évaluation conformément aux dispositions de la Loi sur la fiscalité municipale;
– Superviser l’ensemble des opérations visant à assurer l’équilibre au niveau de la valeur des propriétés et le maintien des inventaires des propriétés;
– Préparer les rapports statistiques annuels exigés par le MAMH;
– Confectionner des études de marché ainsi que le rôle d’évaluation.
2) Assurer la gestion du personnel du service d’évaluation
– Planifier, coordonner, contrôler, évaluer et assurer le suivi du travail à accomplir par les employés du service d’évaluation;
– Assurer une gestion efficace du personnel, des ressources matérielles et des échéanciers, etc.;
– Vérifier les dossiers complétés par les inspecteurs afin d’effectuer un contrôle de la qualité et de faire des correctifs s’il y a lieu;
– Recommander à la direction les orientations stratégiques et les modes de gestion à privilégier dans son service.
3) Agir à titre d’évaluateur agréé
– Signer le rôle d’évaluation;
– Prendre en charge les dossiers de revenus, de comparabilités, les demandes de réviison et les vérification des études de marchés;
– Renseigner les municipalités et les contribuables sur toute question relative à l’évaluation foncière;
– Collaborer à la recherche de solutions visant le règlement de litiges en rapport avec l’évaluation foncière des propriétés;
– Superviser les représentations de la MRC devant le TAQ ou tout autre tribunal en cas de litige relatif à l’évaluation foncière.
PROFIL DU POSTE
Compétences
– Être orienté vers le service à la clientèle;
– Posséder une excellente gestion des priorités et du respect des échéances;
– Détenir de l’expérience en gestion de personnel;
– Être débrouillard et faire preuve d’un grand sens de l’initiative;
– Démontrer de bonnes aptitudes à l’égard de la résolution de problèmes et de conflits;
– Posséder de bonnes aptitudes en planification, organisation et en communication.
Formations et qualifications
– Baccalauréat en administration (concentration évaluation ou gestion urbaine et immobilière) ;
– Membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec ;
– 5 à 10 années d’expérience pertinentes ;
– Bonne connaissance des lois et règlements dans le domaine ;
– Expérience dans le milieu municipal sera considéré comme un fort atout.
COORDONNÉES
Les entrevues auront lieu le 28 octobre 2020 en après-midi. Afin d’alléger le texte, l’usage du masculin a été privilégié. Seuls les candidats retenus seront contactés. Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 25 octobre 2020, à l’adresse suivante :
svilleneuve-martin@erable.ca
CARACTÉRISTIQUE DU POSTE
– Statut de l’emploi : Poste cadre. Permanent temps plein
– Lieu de travail : Plessisville
– Entrée en poste: Début décembre 2020 ou janvier 2021
– Salaire : Selon la politique en vigueur (entre 65 827$- 83 388$) (taux 2020)
– Conditions de travail : Régime de retraite, assurances collectives, horaire de travail flexible du lundi au jeudi de 8h à 16h45 et le vendredi de 8h à 12h, club social, télétravail.