Responsabilités
Gestion de la documentation :
Le titulaire du poste est responsable de la gestion de la documentation. Ceci consiste entre autres à :
- Cataloguer, classifier et identifier la documentation, à l’aide des outils de référence, la documentation disponible à la bibliothèque, afin de permettre à l’usager d’y avoir accès.
- Trier, élaguer la documentation de la bibliothèque afin de permettre à l’usager d’avoir accès à une documentation pertinente.
- Saisir les données de tous les documents afin que l’usager puisse y accéder.
- À l’aide de nouvelles technologies, accéder et rendre disponible l’information provenant de diverses sources afin que l’usager puisse avoir accès à une plus grande variété d’information.
Services aux usagers :
Le ou la titulaire du poste est responsable du service aux usagers. Ceci consiste entre autres à :
- Offrir le service nécessaire aux usagers de la bibliothèque relativement au prêt ou au retour de la documentation, à la référence et à l’aide aux lecteurs ou à tout autre service en information ou service disponible à la bibliothèque;
- Assurer le suivi de la procédure établie pour les retards sur les prêts, afin de récupérer le plus rapidement les documents de la Ville.
- Accueillir les nouveaux usagers de la bibliothèque et les informer sur les services et les procédures afin qu’ils puissent facilement accéder à l’information recherchée.
Opérations administratives :
Le ou la titulaire du poste est responsable des opérations administratives reliées à ses fonctions. Ceci consiste entre autres à :
- Préparer les rapports statistiques nécessaires afin d’établir le taux de fréquentation et d’utilisation de la documentation de la bibliothèque.
- Collaborer au maintien du rangement ordonné de la documentation, afin de pouvoir accéder ou retracer rapidement l’information recherchée.
Les tâches mentionnées reflètent les responsabilités caractéristiques de l’emploi et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
- Diplôme d’études collégiales en techniques de la documentation
- Expérience pertinente en lien avec la fonction
Horaire
Horaire de 33,5 heures/semaine avec rotation de fin de semaine.
Quart
Horaire déterminé sur 4 semaine (jour, soir) incluant une rotation de fin de semaine (1 sur 4)
Salaire
Selon la convention collective en vigueur.
Remarque
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
La Ville de Deux-Montagnes applique un programme d'accès à l’égalité en emploi. La Ville de Deux-Montagnes remercie tous les candidats pour leur intérêt. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.