RIMEmplois offre d'emploi: Superviseur - Opérations de services STI
Le jeudi 22 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Superviseur - Opérations de services STI

Organisation:
EXO Réseau de transport métropolitain
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 11 février 2022
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Introduction

Sous la supervision du Chef – Intégration de services STI, cette personne aura comme responsabilité de superviser l’équipe opérations de services STI. Cette équipe, opère plusieurs services tel les services de : géolocalisation (autobus, trains, véhicule de patrouille) ; diffusion visuelle, diffusion vocale ; compteur de passagers ; caméra de surveillance ; télémétrie ; Ventes et Perception et bien plus.

Le Superviseur - Opérations de services STI devra notamment s’assurer du bon fonctionnement, de l’accessibilité et de la disponibilité de ces services STI. La qualité des services offerts ainsi que la satisfaction client seront au cœur de son mandat.


Responsabilités principales

  • Gérer les différentes activités de son unité pour assurer l’atteinte des niveaux de services et la qualité des services offerts ;
  • Gérer le tableau de bord des services opérés par l’équipe opération de services STI.
  • Planifier et coordonner l’ensemble des activités opérationnelles sous la responsabilité de son équipe ;
  • Prioriser les demandes et en assurer le suivi, selon la vision et l’enlignement des unités d’affaires et leurs caractéristiques ;
  • Coordonner la préparation, la négociation et le suivi des ententes (i.e pour l’acquisition d’équipement ou pour des fournisseurs de services) reliées aux services STI ;
  • Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires et assurer le suivi des budgets et des dépenses liées aux activités sous sa responsabilité ;
  • Participer à la sélection, à l’orientation, au plan de développement, à l’évaluation et à la formation du personnel de son équipe ;
  • Superviser le personnel et assurer la communication de l’information à l’intérieur de son unité et pour l’ensemble des parties prenantes en lien avec les activités sous sa gouverne ;
  • Arrimer les besoins en effectifs et capacités de son équipe avec les livraisons des projets ;
  • Mettre en place ou améliorer en continu les méthodes, les processus, les procédures, les gabarits et les outils nécessaires à la réalisation des activités dont il a la responsabilité ;
  • S’assurer de suivre les enjeux récurrents et d’établir des plans d’actions avec les parties prenantes ;
  • Agir comme personne-ressource auprès des différents services d’exo dans son secteur d’activités ;
  • Agir en tant qu’ambassadeur de nos services STI offerts ;

La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.

Exigences

Scolarité

  • Baccalauréat en électronique, ou automatique, ou mécanique, ou en systèmes d'information de gestion ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Certification ITIL ;
  • Certification KCS (Knowledge Centered Support) est un atout.

Expérience

  • Minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion de personnel
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans les Systèmes de Transport Intelligents (STI) ou en Internet des objets (IoT) ou Systèmes embarqués.
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans les opérations.

Compétences et aptitudes

  • Très bonnes aptitudes pour la négociation et les relations interpersonnelles ;
  • Capacité à établir les priorités afin de pouvoir traiter avec efficacité plusieurs problèmes simultanément ;
  • Avoir la capacité d’anticiper les situations difficiles et, de façon proactive, établir des plans d’action appropriés ;
  • Confiance et crédibilité nécessaires pour travailler avec la haute direction ;
  • Capacité de coordonner et de mobiliser une équipe, de comprendre les enjeux organisationnels, de négocier et de prendre des décisions dans des situations difficiles (enjeux budgétaires, de ressources, etc.) ;
  • Capacité à travailler sous pression et être à l’aise en mode urgence ;
  • Axé résultats et être capable de livrer, quel que soit le contexte ;
  • Capacité d’adaptation, souplesse et flexibilité ;
  • Excellentes aptitudes en service à la clientèle et en communication ;
  • Maîtrise du français parlé et écrit, maitrise de l’anglais un atout ;
Salaire et avantages

Conditions de travail

Période d’emploi et horaire

  • Emploi régulier à temps plein, soit, 37.5 heures par semaine ;
  • Être disponible 24/7 selon les besoins et priorités.

Lieu

Siège social, 700, rue De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal (Québec) H3B 5M2

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