Conseiller (ère) junior en rémunération
Temporaire 1 an – remplacement congé de maternité
Les défis qui vous attendent :
Relevant du chef de division, le titulaire collabore au développement, à l’application et à l’administration des programmes et politiques de rémunération pour les différents groupes d’employés syndiqués et non syndiqués (cadres, professionnels, cols blancs, cols bleus, etc.).
Le titulaire décrit et évalue les postes, procède aux enquêtes et aux analyses de griefs et soumet des recommandations de règlements à son supérieur.
Le conseiller(ère) junior en rémunération supporte l’équipe dans la gestion administrative des dossiers de rémunération incluant l’administration des salaires et autres avantages : il calcule les salaires pour les mouvements de personnel, voit aux indexations annuelles des salaires pour tous les groupes d’employés et au suivi des progressions individuelles d’échelons.
Finalement, le conseiller(ère) junior en rémunération s’assure du maintien des données de rémunération aux systèmes d’information RH et élabore, produit et diffuse différents rapports de gestion liés aux salaires et à la rémunération globale.
De plus, il peut être appelé à répondre aux gestionnaires pour des questions reliées à la rémunération et à la définition et gestion des structures administratives et opérationnelles.
Le profil recherché :
- Baccalauréat en relations industrielles, GRH ou équivalent;
- Posséder 1 à 2 ans d’expérience pertinente, principalement dans l’administration et application de différents programmes et politiques de rémunération et structures salariales, équité salariale, restructuration ainsi qu’en enquête de rémunération;
- Expérience en milieu syndiqué, un atout;
- Avoir une capacité à travailler sous pression et à respecter les délais;
- Démontrer une grande autonomie et flexibilité;
- Posséder une excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
- Connaissance et aisance avec les systèmes d’information RH (Oracle-ERP un atout).
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.
Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 24 février 2022
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.