À titre de secrétaire juridique, vous effectuerez des tâches de secrétariat de nature variée afin d'apporter un soutien administratif à la division du greffe de la Ville de Sherbrooke. Vous participerez à la préparation de divers documents officiels tels que des règlements, des résolutions, des procès-verbaux, des avis publics, etc.; procéderez à la mise à jour des versions administratives des règlements municipaux et vous assurerez la procédure et le traitement des correspondances relatives aux demandes reçues par le greffe ainsi que du respect des procédures entourant l'organisation des différents comités gérés par le greffe.
Vous apporterez un support administratif à l'étude légale de la Ville par l'application de procédures judiciaires et de directives administratives à la division du contentieux. Vous préparerez les actes de procédures judiciaires et les transmettrez à votre supérieur pour signature; effectuerez des recherches et entreprendrez les démarches nécessaires pour compléter les données relatives aux dossiers à traiter.Vous transcrirez divers documents d'ordre légal ou administratif tout en prêtant une attention particulière à la grammaire et à l'orthographe de ses travaux.
Vous détenez un diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat juridique et possédez une (1) année d'expérience pertinente reliée au domaine juridique. Vous possédez une bonne connaissance des pratiques et méthodes de secrétariat juridique en matière de droit public et
administratif. On apprécie votre excellente maîtrise de la langue française ainsi que votre bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre souci du détail et votre habileté à travailler en équipe.
Pour ces postes permanents, l'échelle de rémunération se situe entre 37 925 $ et 58 827$ selon un horaire hebdomadaire de 33 h 45.