POSTE RÉGULIER TEMPS COMPLET
DIRECTION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire agit comme premier point de contact en fournissant des services de soutien technique de 1er niveau aux utilisateurs sur les divers systèmes, logiciels et équipements en opération à la Ville. Assure le suivi des billets de service de l'ouverture à la fermeture tout en assurant l’excellence du service à la clientèle, selon les procédures établies. Effectue certaines tâches en support aux opérations du Centre de services TI.
- Répondre aux requêtes de service et incidents rapportés par les employés de la Ville au Centre de services TI, par téléphone ou par le biais du portail en assistant les utilisateurs à la précision de leurs besoins techniques;
- Effectuer l'assistance technique de 1er niveau des demandes et incidents de base et récurrents (tels que configuration matérielle ou logicielle, réinitialisation de mot de passe, etc) en se référant aux guides d’utilisateurs, autres documents techniques et sites web;
- Évaluer l’incident pour en déterminer la cause et la résolution, établir l’ordre de priorité et, au besoin, y assigner les membres concernés, et en effectuer le suivi jusqu’à la fermeture afin de s’assurer du traitement dans les délais de réponses convenus;
- Assister les utilisateurs à la configuration et utilisation de base de leur poste de travail;
- Saisir, enregistrer et documenter toutes les requêtes de service dans le système de gestion de configuration ainsi que les activités de résolution;
- Maintenir à jour les registres d'inventaire en fonction des interventions réalisées, des acquisitions et des dispositions;
- Participer à la rédaction et à la mise à jour de divers documents tels que des rapports, des procédures et la base de connaissances;
- Peut être appelé à effectuer la livraison des équipements informatiques dans les édifices municipaux;
- Collaborer à la révision et à l'amélioration continue des processus de travail visant à réaliser des gains d’efficacité.
Formation et expérience :
- DEP en soutien informatique;
- Un minimum de dix-huit (18) mois.
(Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée).
Aptitudes et habiletés :
- Sens client;
- Priorisation, planification;
- Autonomie;
- Collaboration;
- Posséder un permis de conduire classe 5 valide.
Les conditions de travail sont celles prévues à la convention collective des cols blancs.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.