- Élaborer, planifier, réaliser et coordonner la programmation des activités de loisirs et de sports, des projets et des événements spéciaux offerts par son secteur et voir à son application, son suivi et son contrôle en fonction des priorités du service et des enjeux locaux et voir à leur mise en œuvre.
- Concevoir, rédiger et assurer le suivi des protocoles d’entente convenus avec les organismes de loisirs et prendre les mesures nécessaires pour assurer la livraison des services convenus.
- Administrer la politique des personnes ayant un handicap et maintenir à jour son plan d’action en fonction des besoins du milieu.
- Assister et/ou participer à la coordination des événements spéciaux du service.
- Coordonner, encadrer, superviser, répartir et évaluer le travail réalisé par les employés sous sa responsabilité en fonction des orientations, des normes, des procédures ainsi que les politiques établies par la direction du service et/ou celles de son organisation et faire, s’il y a lieu, des recommandations pour l’application de mesures correctives ou disciplinaires lorsque la situation l’exige.
- Participer à la préparation du budget annuel de son secteur et en être responsable quant à son administration.
- S’assurer de la qualité et de l’efficacité relativement aux inscriptions des activités, des demandes de réservation et de l’utilisation des plateaux et équipements, du traitement des demandes citoyennes.
- Faire rapport à la direction du service sur les activités et événements de son secteur et porter à son attention toute suggestion susceptible d’améliorer l’efficacité de son secteur.
- Transmettre à son supérieur l’information relative aux investissements importants à prévoir.
- Préparer et assurer les suivis d’appels d’offre, de demandes d’aide financière et de la mise en place de programmes offerts par le service.
- Procéder, en collaboration avec la direction du service et celle des ressources humaines, au processus d’engagement de son personnel dans le respect des procédures et politiques RH en vigueur.
- Préparer et animer les réunions du personnel de son équipe, en assurer l’efficacité et la productivité de celles-ci et en faire rapport à son supérieur.
- S’assurer de la qualité du service à la clientèle de son personnel avec le public, les bénévoles, les utilisateurs et partenaires d’affaires.
- Assurer le suivi des plaintes des citoyens, organismes et de l’ensemble des utilisateurs relativement aux activités offertes par son service.
- S’assurer de l’efficacité des moyens usuels de communication/diffusion utilisés afin de publiciser les programmes d’activités, événements ou toutes autres informations destinées aux citoyens.
- Effectuer toutes autres tâches que peut lui confier son supérieur immédiat et la direction du service.
- Un BAC en loisir, culture et tourisme ou autre domaine jugé pertinent.
- 2 à 3 ans d’expérience dans un emploi similaire, dont au moins une année en gestion de personnel et gestion budgétaire.
- Une connaissance des lois et règlements entourant la sécurité et la prévention dans les arénas.
- Une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).
- Un excellent français écrit et parlé.
- Un permis de conduire valide classe 5.
- Une expérience en milieu municipal (atout)
- Une certification en premiers soins (atout).
- Salaire entre 43,97 $ et 48,32 $ de l’heure