Mandat :
La personne titulaire du poste effectue les interventions requises et prend les mesures qui s’imposent lorsqu’un appel lui est transmis. Elle porte une attention spéciale aux endroits névralgiques et accentue la surveillance selon les réalités de son secteur. Aussi, elle vérifie tout événement qui lui paraît suspect et intervient pour faire appliquer les lois et règlements. La personne titulaire planifie et agence sa patrouille de façon stratégique en tenant compte des informations, des instructions et des assignations spéciales transmises par son supérieur immédiat. De plus, elle prend connaissance et respecte les directives, les politiques et les modes de fonctionnement en vigueur dans le Service de police et elle se conforme au code de déontologie et au code de discipline.
Elle effectue, dans le cadre des mandats reçus, des visites dans les établissements commerciaux, les résidences ou autres et rencontre les responsables et leur suggère, au besoin, certaines mesures préventives touchant la criminalité et les incite à collaborer avec le Service de police. Elle surveille et contrôle les mouvements de circulation et assure la sécurité aux intersections et elle voit à l’application des lois en matière de circulation routière.
Le SPVR en bref :
Quelques chiffres…
- Niveau de service : 2
- Nombre de policières et de policiers : 120
- Villes desservies : Repentigny et Charlemagne
Les opportunités :
- Sociocommunautaire (jeunesse, aînés, et communautés culturelles)
- Enquêtes criminelles et crimes émergents
- Identité judiciaire
- Liaison
- Renseignements criminels
- Équipe de circulation
- Policier.ère à VTT et à motoneige
Principales exigences :
- Être titulaire d’un DEC en techniques policières;
- Détenir le diplôme du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie de l’ENPQ;
- Être apte à travailler en équipe et à entretenir d’excellentes relations interpersonnelles, tant à l’interne qu’à l’externe;
- Être habileté à comprendre diverses réalités et perspectives sur la diversité et l’inclusion.
Conditions de travail :
- Un salaire horaire variant de 21$ à 49.51$ de l'heure + un boni d'ancienneté à partir de la 7e année de service (évalué en fonction des années d'expériences antérieures à titre de policier.ère) ;
- Entre dix (10) et trente (30) jours ouvrables de vacances (évalué en fonction des années d'expériences antérieures à titre de policier.ère) ;
- 6 journées de maladie et 13 fériés ;
- Un fonds de pension à prestations déterminées ;
- Programme d’assurances collectives offert ;
- Perfectionnement et formation pour le ou la policier.ère offerts.
NOTE : Il s'agit de postes à temps plein, sans date de fin et menant à l'obtention de postes réguliers/permanents. L'horaire de travail varie sur un cycle de 5 semaines, pour un total de 200 heures.
Soumettre une candidature :
Vous aimeriez rejoindre les rangs du SPVR ? Nous nous engageons à vous contacter rapidement afin de vous rencontrer dans la semaine qui suit le dépôt de votre candidature ! Appliquez dès maintenant : https://atlas.workland.com/work/33112/policierere-auxiliaire-embauche-en-continu
Étape du processus de sélection :
- Entrevue de sélection;
- Enquête de sécurité ;
- Médical;
- Bienvenue au SPVR !
Programme d’accès à l’égalité en emploi
La Ville de Repentigny propose un environnement de travail qui place le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion au cœur des priorités.
Par son programme d'accès à l'égalité en emploi et les diverses mesures en place pour favoriser l’intégration de son personnel, la Ville prend des moyens concrets pour composer des équipes de travail qui reflètent la richesse de son territoire.
Accessible et inclusive, la Ville continue de mettre en place tous les moyens nécessaires pour s’assurer que l’ensemble de son personnel puisse s’épanouir dans un cadre sécuritaire et équitable.
Merci de contribuer à enrichir la fonction publique repentignoise !