- Mobiliser les bénévoles, planifier leur horaire et prévoir les tâches à leur déléguer ;
- Créer un lieu ouvert et accueillant pour les citoyens et les organismes ;
- Développer et entretenir des partenariats avec les organismes, les institutions scolaires, le Réseau Biblio et tout autres groupes de la communauté ;
- Développer, animer et mettre en œuvre une programmation d’activités en lien avec la mission et les orientations de La Mosaïque ;
- Concevoir et animer des ateliers simples ;
- Préparer et réaliser des ventes de livres et toutes autres activités de financement ;
- Faire l’idéation, la création, la production et la publication de contenus sur les différentes plateformes de communication ;
- Gérer les achats et commandes de matériel, livres, revues et des demandes spéciales ;
- Gérer les réservations et les horaires des différents lieux de location ;
- Faire le suivi administratif des décisions prises par le conseil d’administration ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de la documentation ou toute autre combinaison d’études et d’expérience pertinente ;
- Posséder une excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Détenir des compétences en animation et en gestion de projets ;
- Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office ;
- Maitriser les logiciels utilisés par le Réseau Biblio (un atout).
Type d’emploi : Permanent, temps plein
Horaire : 35 h par semaine selon l’horaire de la bibliothèque
Salaire : Entre 20 $/h et 24 $/h
Entrée en poste : Dès que possible.