Santé et Sécurité (S&S)
- Gérer et coordonner les opérations administratives ainsi que le dossier des assignations temporaires;
- Superviser l’ensemble des activités relatives au comité de santé et sécurité;
- Monitorer la gestion des coûts.
Relations de travail
- Voir à l’application des conventions collectives en collaboration avec les Conseillères RH. Et offrir un soutien pour les dossiers disciplinaires;
- Représenter l’employeur aux comités de relations de travail;
- Seconder le directeur lors des processus d’arbitrage et de négociation.
Développement Organisationnel
- Identifier les opportunités de développement professionnel pour le personnel et les cadres ainsi que d’assurer la coordination des activités qui s’ensuivent;
- Coordonner le processus d’appréciation de la contribution pour le personnel d’encadrement.
Administratif
- Agir à titre de coach et de conseiller auprès de l’équipe RH;
- Participer à la révision du plan de classification;
- Gérer le programme d’équité en emploi et celui d’équité salariale et s’assurer qu’il est en lien avec les lois.
- Diplôme universitaire en ressources humaines avec un volet santé-sécurité ou en relations de travail, en droit ou dans un domaine connexe;
- Un titre professionnel en ressources humaines tel que CRIA ou CRHA;
- Compter au moins cinq années d’expérience de travail en gestion des ressources humaines en milieu syndiqué avec un volet santé-sécurité au travail ou en relations de travail;
- Une expérience de travail dans un organisme municipal ou public sera considérée comme un atout.
- Capacité dans la prise de décision et le travail d’équipe;
- Grand sens du leadership et de l’organisation;
- Souci du détail;
- Posséder des compétences en communications, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans au moins deux des langues suivantes : inuktitut, anglais et français;
- Expérience dans un milieu multiculturel ou multiethnique, préférablement dans des communautés autochtones, est considérée comme un atout;
- Connaissance pratique des logiciels de Microsoft Office.
Lieu de travail : Kuujjuaq, Quebec
Salaire : Minimum : 107,836 $/an, max : 148,275 $/an sur la base de 35 heures/semaine
Autres avantages sociaux :
Indemnité de vie chère : Minimum de 8 500 $ par année
Allocation alimentaire : Minimum de 3 903 $ par année
Allocation de voyages annuels : maximum de 3 par personne par année
Régime de retraite : REER
Assurance collective
Vacances : 20 jours/an plus 10 jours en compensation des heures supplémentaires
Jours fériés : 20 jours, dont 10 pendant la période des Fêtes