RIMEmplois offre d'emploi: Acheteur
Le dimanche 4 août 2024
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 20 juillet au 4 août 2024

Acheteur

Organisation:
Administration régionale Kativik (ARK)
Région de travail:
Nord-du-Québec
Fin du concours:
Le lundi 30 septembre 2024
Type du poste:
Poste permanent à temps plein
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
Relevant de la directeur adjoint de l’approvisionnement du Service administratif de l’ARK, l’acheteur doit notamment s’acquitter des responsabilités suivantes :

  • Procéder quotidiennement aux achats en fonction des demandes reçues des divers services de l’ARK;
  • Envoyer les bons de commande aux fournisseurs et transmettre l’information aux clients;
  • Faire le suivi des bons de commande, confirmer la date prévue de livraison et transmettre l’information aux clients;
  • Préparer les documents d’appels d’offres, publics ou par invitation;
  • Rechercher le meilleur rapport coût-efficacité pour tous les biens et les services achetés par l’ARK et analyser les propositions de prix;
  • Rechercher divers fournisseurs pour les projets et besoins de l’ARK et tenir à jour une banque de fournisseurs;
  • Négocier avec les fournisseurs les meilleurs prix et délais de livraison des articles requis, et ce, pour la quantité et la qualité requises;
  • Établir et maintenir de bonnes relations de travail avec les fournisseurs, élaborer des systèmes permettant de faire le suivi de leur performance et d’en faire rapport, ainsi que de faire en sorte que des mesures correctives soient mises en place dans un délai raisonnable;
  • Participer à l’organisation de la logistique pour toutes les activités liées aux commandes expédiées par bateau;
  • Produire des rapports semestriels sur les expéditions par avion;
  • Participer à la révision et à la mise en œuvre des politiques et des procédures d’approvisionnement;
  • Établir et maintenir des liens professionnels avec les fournisseurs;
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les autres services de l’ARK;
  • Réaliser toute autre tâche demandée.
Exigences

La personne sélectionnée doit :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en administration ou un diplôme d’études professionnelles en approvisionnement ou en administration (une formation ou une expérience de travail équivalente et pertinente sera également prise en considération);
  • Compter au moins trois années d’expérience en approvisionnement (achats, contrôle des stocks, etc.);
  • Connaître les concepts, les pratiques et les procédures d’approvisionnement, de gestion des stocks et d’octroi de contrats;
  • Avoir beaucoup d’entregent et de bonnes compétences en communications;
  • Avoir une attitude positive et un grand sens du service à la clientèle;
  • Avoir une bonne connaissance pratique des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel) ainsi que des systèmes et des bases de données d’approvisionnement. La connaissance d’ACCPAC est un atout certain;
  • Être capable d’établir des priorités et avoir de la facilité à proposer des solutions;
  • Avoir le souci du détail, être organisée et être capable de travailler sous pression pendant les périodes de pointe;
  • Posséder des compétences en communications, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans au moins deux des langues suivantes : inuktitut, anglais et français;
Salaire et avantages

Lieu de travail :  Kuujjuaq, Quebec

Salaire :  Minimum de 44 712$ et maximum de 75 266$ par année 

Avantages sociaux:      

Indemnité de vie chère : Minimum de 8 500$/année;

Allocation de nourriture : Minimum de 3 903$/année;

Voyages annuels : maximum de 3 par personne par année;

Régime de retraite simplifié: employeur 6%, employé 4%;

Assurance collective;

Vacances : 20 jours/année;

Jours fériés : 20 jours incluant 10 durant la période des Fêtes.

Adresse où postuler
Courriel: lpinci@krg.ca