Pour ce faire, vous devrez contribuer, en collaboration avec le comité de gestion de l’équipe Gestion des actifs, à la définition et à la mise en place de normes et de modes de fonctionnement efficaces et mobilisant avec l’équipe. De plus, vous devrez vous assurer d’appliquer la méthodologie de gestion d’équipe et de suivi des tâches conforme aux balises de qualité d’exo (p. ex.: suivi des signalements des coûts, contrôle qualité, support aux ressources humaines et aux communications, gestion des risques et des approvisionnements).
Responsabilités principales
- Gérer le personnel, les Coordonnateurs(rices) – Infrastructures, et assurer un encadrement motivant et évolutif en fonction des expertises, du potentiel et des attentes des ressources ;
- Coordonner l’équipe et assurer la communication de l’information à l’intérieur de votre équipe ;
- Réaliser et assurer le suivi des tâches liés aux contrats d’entretien des infrastructures clients et s’assurer du respect des échéanciers, et ce, dans un souci constant de l’expérience de la clientèle et des opérations d’exo ;
- Superviser la maintenance des équipements et des infrastructures en tenant compte des besoins opérationnels ;
- Assurer l’optimisation des programmes d’entretien dans le cadre des activités décrites au plan qualité et aux autres tâches reliées à l’entretien régulier et préventif des infrastructures ;
- Développer des méthodes de travail, des procédures qui vont permettre d’optimiser la gestion des sites et assurer le développement de son équipe ;
- Recevoir les requêtes de travail, en faire l'analyse et assurer la planification de l'exécution des travaux tout en tenant compte des priorités d'intervention ;
- Suivre les investissements en lien avec les différents sites sous sa responsabilité et participer à la préparation des budgets annuels ;
- Assurer la qualité des interventions de résolution des non-conformités et des signalements, et ce, dans le respect des ententes de services ;
- Assurer la conformité des sites selon les règles d’exo ainsi que des lois et règlements environnementaux gouvernementaux ;
- Assurer la qualité, la fiabilité et l'intégrité des infrastructures en place.
La liste des responsabilités et tâches énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste.
Scolarité
-
Diplôme d’études collégiales en génie mécanique ou génie civil ou dans une discipline connexe.
Expérience
-
Minimum de sept (7) années d’expérience pertinente pour les opérations et de la maintenance, dont trois (3) années en supervision de personnel.
Compétences et aptitudes
- Détenir de fortes aptitudes pour le travail d’équipe, la collaboration et pour la coordination de ressources ;
- Agir en tant qu’agent de changement et faire preuve de jugement et de courage managérial ;
- Entretenir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles axées sur l’approche client ;
- Faire preuve de débrouillardise, d’autonomie, de jugement et de créativité dans la recherche de solution ;
- Comprendre les enjeux importants à l’expérience client sur nos sites ;
- Démontrer une bonne capacité à travailler sous pression tout en priorisant ;
- Posséder d’excellentes habiletés au niveau de l’analyse et de la planification ;
- Faire preuve de rigueur, d’initiative et d’organisation ;
- Bonnes connaissances du code du bâtiment, constitue un atout ;
- Très bonne maîtrise de la langue française, au parler et à l’écrit. Connaissance fonctionnelle de l’anglais, constitue un atout ;
- Maîtriser la suite Microsoft Office ;
- Connaissance de SAP, constitue un atout ;
- Détenir un permis de conduire valide (classe 5).
Conditions de travail
Période d’emploi et horaire
Emploi régulier à temps plein, soit 37.5 heures par semaine, en mode hybride.
Lieu
Siège social, 1001 boulevard Robert-Bourassa, 26e étage, Montréal, Québec, H3B 4L4
Deuxième plus important réseau de transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal, exo exploite les services de train, d’autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud de Montréal.
Chez exo vous retrouverez une organisation à dimension humaine, tournée vers l’avenir et l’innovation, au service des communautés. Un milieu de travail où, selon la nature de l’emploi, la flexibilité des horaires et le télétravail en mode hybride sont favorisés, facilitant la conciliation travail-vie personnelle.
Travailler chez exo c’est aussi bénéficier d’une foule d’avantages, tels que : carte Opus gratuite, assurances collectives, régime de retraite, vacances généreuses, congés fériés, congés maladie et personnels, programme d’aide aux employés, service gratuit de télémédecine pour vous et votre famille et un club social des plus dynamiques. Faites le saut chez exo!