RIMEmplois offre d'emploi: Adjoint administratif et réceptionniste - Service de l'urbanisme
Le lundi 28 octobre 2024
Bulletin RIMEmplois

Adjoint administratif et réceptionniste - Service de l'urbanisme

Organisation:
Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le vendredi 8 novembre 2024
Type du poste:
Occasionnel à temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Accueil et service à la clientèle
Accueillir les citoyens et visiteurs avec courtoisie et les orienter vers la personne appropriée;
Gérer le service à la clientèle, répondre aux appels téléphoniques et fournir des renseignements généraux sur les services
d’urbanisme;
Gérer les courriels de la boite de réception générale de l’urbanisme et assurer leur acheminement au responsable concerné.


Soutien administratif
Saisir, transmettre les requêtes/plaintes dans le système informatisé et en assurer le suivi;
Assurer la préparation des réquisitions et le suivi des factures;
Tenir à jour les cartables de lois, règlements et procès-verbaux du Comité consultatif d'urbanisme;
Faire la mise en page et la correction des rapports pour le conseil municipal;
Assurer l’approvisionnement des fournitures de bureau;
Assurer la distribution et l’acheminement du courrier.


Gestion des documents et dossiers
Numériser et classer les documents d’urbanisme;
Ouvrir les dossiers de propriétés et assurer leur gestion;
Gérer et archiver les demandes de permis de lotissement;
Compiler les statistiques de construction mensuelles et les transmettre aux conseillers municipaux, à Statistique Canada,
Postes Canada, et autres entités concernées.


Comptabilité et gestion budgétaire
Tenir à jour la petite caisse et en assurer la gestion;
Valider les soldes budgétaires;
Assurer la facturation des charges supplémentaires liées aux vidanges de fosses septiques et de rétention aux propriétaires
concernés;
Exécuter toute autre tâche connexe demandée par son supérieur, en fonction des besoins du service.

Exigences

Formation : Diplôme d’études professionnelles en techniques administratives ou combinaison de formation et expérience
pertinente.
Expérience : Minimum de deux ans d’expérience dans un poste administratif ou en service à la clientèle.
Compétences techniques : Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook) et aptitude à utiliser des systèmes de gestion de
requêtes ainsi qu’une excellente maitrise de la langue française (oral et écrit) et un niveau d’anglais de base.
Qualités recherchées : Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément, rigueur dans l’exécution des tâches et autonomie dans
la prise d’initiative.
Attitude : Orientation vers le service à la clientèle avec professionnalisme, courtoisie et diplomatie.
Esprit d'équipe : Capacité à collaborer efficacement avec les différents départements pour assurer le bon fonctionnement des
services.
Atout : Connaissance du milieu municipal.

Salaire et avantages

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation,
avant le 8 novembre 2024, par courriel à emploi@villescjc.com.


Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. L'emploi du genre masculin a été
utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées pour une
entrevue.

Adresse où postuler