RIMEmplois offre d'emploi: Adjoint administratif au greffe
Le lundi 28 octobre 2024
Bulletin RIMEmplois

Adjoint administratif au greffe

Organisation:
Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le vendredi 8 novembre 2024
Type du poste:
Occasionnel à temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes de soutien
Description
Accueil et service à la clientèle
Répondre aux appels de tous les services municipaux et les diriger vers les personnes concernées;
Accueillir les visiteurs avec courtoisie et fournir des informations pertinentes;
Gérer le courrier de la Ville, en assurant son ouverture, sa distribution et son expédition;
Assurer la gestion du système téléphonique et gérer la boite à clés de la mairie;
Gérer les courriels de la boite de réception générale « info »;
Soutenir les autres services selon les besoins, tout en veillant à l’approvisionnement des fournitures de bureau et à la
bonne marche des équipements de bureau.

Greffe
Assister le Service du greffe dans la rédaction de documents municipaux tels que les avis publics, les contrats et les
règlements;
Produire divers documents en veillant à la grammaire, à l’orthographe et à la confidentialité;
Assurer le secrétariat des documents de la greffière et préparer les documents nécessaires aux séances du conseil;
Vérifier le français des projets de résolution et effectuer le suivi de certaines résolutions après les séances;
Aider à l’archivage des documents de la Ville;
Effectuer toute autre tâche connexe demandée par son supérieur.

Exigences

Formation : Diplôme d’études professionnelles de techniques administratives ou combinaison de formation et expérience
pertinente.
Expérience : Minimum de trois ans d’expérience dans un poste administratif ou en service à la clientèle.
Compétences techniques : Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook) et aptitude à utiliser d’autres systèmes,
notamment la gestion de requêtes ainsi qu’une excellente maitrise de la langue française (oral et écrit).
Qualités recherchées : Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément, rigueur dans l’exécution des tâches et
autonomie dans la prise d’initiative.
Attitude : Orientation vers le service à la clientèle avec professionnalisme, courtoisie et diplomatie.
Esprit d'équipe : Capacité à collaborer efficacement avec les différents services pour assurer le bon fonctionnement de
ceux-ci.
Atout : Connaissance du milieu municipal.

Salaire et avantages

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent acheminer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de
présentation, avant le 8 novembre 2024, par courriel à emploi@villescjc.com.


Nous vous remercions de votre intérêt pour la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. L'emploi du genre masculin
a été utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées pour
une entrevue.

Adresse où postuler