- Effectuer l’inscription des nouveaux clients et leur fournir les explications sur le fonctionnement de la bibliothèque et des ressources qui s’y trouvent ;
- Assister les usagers dans leur recherche ;
- Effectuer toutes les tâches liées aux transactions de prêts et de retour de documents, dont communiquer avec les retardataires ainsi que percevoir les paiements et émettre les reçus ;
- Classer les volumes remis sur les rayons appropriés ;
- Répondre aux appels téléphoniques de la clientèle ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
- Détenir un diplôme d’étude secondaire ;
- Minimum de trois mois d’expérience en service à la clientèle ;
- Être familier avec l’utilisation d’un ordinateur et la saisie de données au clavier ;
- Intérêt marqué dans le domaine de la culture générale et bonne connaissance du domaine littéraire.
Type d’emploi : Permanent, temps partiel
Horaire : 5 h par semaine, de 10 h à 15 h tous les samedi
Salaire : 16,25 $/h
Entrée en poste : Dès que possible.