Responsabilités:
Sous l'autorité du directeur du Service des travaux publics et de l'hygiène du milieu, la ou le titulaire du poste coordonne les actions internes et externes en hygiène du milieu et en infrastructure. Elle ou il participe à l'élaboration et exécute les stratégies de gestion en hygiène du milieu et en infrastructure. Elle ou il participe à l'élaboration et exécute les stratégies de gestion en hygiène du milieu et en infrastructure et conseille son directeur sur les priorités d'investissement dans les années futures. Elle ou il supervise le travail des employés attitrés à l'hygiène du milieu.
Fonctions:
- Établir un diagnostic stratégique en hygiène du milieu;
- Élaborer, réviser et mettre en œuvre un plan d'action en hygiène du milieu;
- Coordonner les projets en hygiène du milieu;
- Élaborer, réviser et mettre en œuvre de la stratégie de gestion des actifs municipaux et en coordonner la réalisation avec les services;
- Aider à la préparation et veiller à la réalisation du bilan de la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable;
- Superviser le travail des employés attitrés au service de l'hygiène du milieu;
- Rechercher les programmes d'aides financières et rédiger les demandes;
- Soutenir les directeurs dans la mise en place de carnet d'entretiens pour les actifs;
- Définir les besoins et les priorités en matière d'entretien préventif, de réparations et d'améliorations à apporter aux infrastructures municipales;
- Élaborer des scénarios d'investissement pour les infrastructures prioritaires;
- S'acquitter d'autres tâches connexes à la demande de son supérieur.
- Détenir un diplôme universitaire en ingénierie, en gestion de projets, en administration, en gestion des infrastructures, etc. Notez qu'un diplôme en ingénierie sera considéré comme un atout;
- Être reconnu pour votre esprit d'analyse, votre leadership, votre dynamisme, votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre sens de la planification, de l'organisation et des priorités;
- Avoir la facilité et la capacité de travailler en équipe, avec une forte aptitude en communication, en animation et à travailler en mode de concertation;
- Maîtrise des outils informatiques MS Office (Word, Excel et Outlook) et autres outils essentiels à l'accomplissement des tâches.
- Les conditions de travail sont établies par le Protocole de relations de travail entre la Ville de Princeville et le personnel-cadre de la Ville de Princeville;
- L'échelle salariale se situe entre 76 000 $ et 95 000 $ et est basée sur un horaire normal de travail de 35 heures par semaine;
- La Ville de Princeville offre des avantages sociaux concurrentiels, dont un régime d'épargne retraite incluant une contribution de l'employeur, un régime d'assurance collective, 13 jours fériés, etc.
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Programme d'Aide aux Employés
- Régime de retraite
- Stationnement sur place
Horaire :
- Du Lundi au Vendredi
- Quart de jour
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature d'ici le 3 janvier 2025 à 13h00 en communiquant à d.doucet@princeville.quebec