- Planifier, coordonner et faire la gestion du personnel, dont la gestion des horaires de travail à l’usine d’eau potable et à la station d’assainissement des eaux usées ;
- Recruter et sélectionner le personnel de son département, entraîner, former et perfectionner les membres de son équipe selon leurs besoins et apprécier leur rendement sur une base périodique;
- Établir les programmes et échéanciers de travail requis pour le bon fonctionnement du département;
- Superviser l’échantillonnage et faire le suivi avec les laboratoires, avec le MAMH, le SOMAEU et autres programmes existants ;
- Assurer le bon fonctionnement de tous les systèmes de pompages, tant à l’usine d’eau potable que pour l’usine d’assainissement des eaux usées ;
- Voir aux réparations, à l’entretien et aux commandes des équipements, matériaux et produits nécessaires pour le bon fonctionnement des usines de filtration et d’assainissement des eaux et voir aussi à optimiser les procédés ;
- Participer à la préparation d’estimations de certains projets;
- Utiliser, vérifier, implanter des systèmes informatiques de contrôles, de télémétrie et d’automatisation ;
- Assurer de la propreté et de l’entretien des bâtiments sous sa responsabilité ainsi que la santé et sécurité de ses employés ;
- Participer à diverses réunions de coordination et de contrôle concernant l’exécution et le déroulement des opérations, le règlement de problèmes administratifs et techniques, etc.;
- Préparer ou compléter les rapports, formulaires et autres documents requis dans l’exercice de ses fonctions;
- Assurer un service de garde où il peut être appelé pour diverses urgences telles que bris, pannes, etc.
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion des eaux, assainissement de l’eau ou en chimie. Toute autre formation pertinente combinée à une grande expérience pourra être évalué ;
- Posséder les certifications reconnues par le ministère de l’éducation nécessaire dans le domaine de l’assainissement des eaux et de l’eau potable ;
- Avoir un minimum de 2 années d’expérience en procédés automatisés. La connaissance du milieu municipal est un atout;
Il s’agit d’un poste cadre permanent à temps plein. L’horaire de travail est du lundi au vendredi,
mais aussi variable : à l’occasion, de soir et de fin de semaine (selon les besoins).
Le salaire est en fonction de la qualification et de l’expérience de la personne candidate selon la
politique des cadres de la Ville de Nicolet.
L’échelle salariale se situe entre 36,25 $ et 45,32 $ de l’heure.