Sous l’autorité du directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement, la ou le titulaire de ce poste exécute principalement les tâches suivantes :
- Informer le public en lien aux normes municipales dont il/elle a la responsabilité;
- Inspecter les terrains et bâtiments afin d’assurer le respect de la réglementation municipale relevant de son autorité. Il/elle effectue également l’inspection des permis de construction et certificats d’autorisation délivrés par les différents officiers du service;
- Effectuer le suivi des infractions relevant de sa juridiction. Il/elle prépare et transmet les avis et constats d’infraction et soumet à la cour municipale les dossiers d’infractions en lien à son rôle.
- S’assurer de la conformité avec la réglementation d’urbanisme de toutes demandes de permis et de certificats d’autorisation relevant de sa juridiction et procéder à leur émission ;
- Effectuer pour le service technique l’inspection et le relevé des compteurs d’eau ainsi que la validation et le relevé des coupes de bordures;
- Assurer le suivi et les inspections relatives aux programmes de subvention établis par la ville;
- Exécuter toute autre tâche reliée à son poste.
LES EXIGENCES DU POSTE :
- Détenir un diplôme collégial en urbanisme, environnement, génie civil ou autres formations techniques pertinentes;
- Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire (un atout);
- Avoir une bonne connaissance du logiciel AccèsCité Territoire et de ses déclinaisons (un atout);
- Avoir une bonne connaissance des logiciels de géomatique (un atout);
- Maîtriser les logiciels de la suite Office;
- Maîtriser la langue française écrite et parlée;
LE PROFIL RECHERCHÉ :
- Bon sens de l’organisation et du suivi;
- Excellent esprit de synthèse et d’analyse;
- Grande autonomie et sens du jugement;
- Capacité à travailler sous pression et à traiter plusieurs dossiers simultanément selon des échéanciers serrés;
- Avoir une facilité de communication et de l’entregent;
- Permis de conduire valide et accès à un véhicule.
TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL* :
- Poste temporaire et possibilité de remplacement d’un congé de maternité à temps plein;
- Horaire de travail : 35 heures/semaine, soit du lundi au mercredi de 8 h 30 à 16 h 30, le jeudi de 8 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 00;
- Traitement salarial : 27,63 $ à 34,56 $ l’heure, selon l’expérience;
- Un 10% supplémentaire sur le salaire brut est versé pour tenir lieu de fériés et de vacances.
*Le tout en conformité avec la convention collective en vigueur à la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE :
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir une demande écrite
à l’employeur au plus tard le 25 avril 2025 à 12 h 00 :
Concours « Technicien(ne) inspecteur »
a\s Guillaume Albert-Bouchard, Directeur du service de l’urbanisme
et de l’environnement
Ville de Notre-Dame-des-Prairies
132, boul. Antonio-Barrette, J6E 1E5
Par courriel : info@notredamedesprairies.com
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature, cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
La Ville de Notre-Dame-des-Prairies détient une Politique d’égalité et de parité entre les femmes et les hommes et souscrit aux principes de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.