- recevoir les appels téléphoniques et les courriels de la boîte de courriels d’information générale de la Ville, les filtrer et les diriger aux personnes concernées à l’intérieur des différents services municipaux, selon la nature et l’urgence ou donner l’information demandée lorsque possible;
- assurer le remplacement des différentes réceptions téléphoniques des autres
services lorsque requis;
- accueillir la clientèle se présentant à l'hôtel de ville et leur donner l'information demandée ou les diriger vers la personne concernée ou l’endroit requis;
- recevoir les colis et les soumissions, et effectuer la réception du courrier acheminé par livraison spéciale;
- recevoir et filtrer les plaintes et les requêtes des citoyens;
- soutenir et accompagner le citoyen dans l’utilisation des services et des plateformes en ligne que la Ville met à sa disposition;
- procéder à l’émission des cartes citoyen et Accès Blainville non résident ainsi qu’à l’inscription et au paiement des activités municipales et émet des reçus officiels pour les encaissements;
- effectuer la perception de différents paiements de services municipaux, rédiger et générer des rapports journaliers, concilier et balancer les encaissements quotidiens avec les dépôts;
- assurer une vigie des questions posées sur les réseaux sociaux, proposer et publier une réponse;
- procéder à des envois massifs pour des invitations, des rappels promotionnels,
- communiquer avec des citoyens sur divers sujets et effectuer des suivis.
- Avoir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans un domaine pertinent à l’emploi ou une combinaison de diplômes dans le domaine de la bureautique et/ou du service à la clientèle;
- Avoir une expérience significative d’au moins six (6) mois dans le domaine du service à la clientèle ainsi qu’au niveau du traitement des réseaux sociaux et de la prise d’appels;
- Connaitre le milieu municipal (considérée comme un atout important);
En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit être autonome, organisée, être en mesure d’effectuer de manière efficace la gestion des priorités, être rigoureuse ainsi que posséder un sens du service à la clientèle développé. Elle doit faire preuve d’empathie, de discrétion, de discernement, de courtoisie et faire preuve d’une bonne écoute active. De plus, elle doit être à l’aise dans un environnement axé sur le travail d’équipe dans un contexte d’interruptions et en constante évolution.
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 5
Salaire horaire: 27.97$ (échelon 1) - 36.80$ (échelon 8)
La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitif qui comprend entre autres:
- assurances collectives;
- régime de retraite à prestations déterminées;
- congés personnels, congés sociaux, congés parentaux et journées fériées dont deux semaines de congé durant la période des fêtes;
- Programme d’aide aux employés et télémédecine
- etc.