- rédiger, concevoir et saisir à l’informatique différents textes, documents, rapports, procès verbaux, et présentations visuelles pour toutes les sections de la division;
- tenir à jour divers agendas, planifier des rendez-vous et envoyer des convocations à des réunions;
- recevoir les visiteurs, répondre aux demandes de renseignements par téléphone, acheminer les appels à la personne concernée, prendre les messages, s'il y a lieu, et donner divers
renseignements;
- recueillir, compiler et vérifier diverses données et statistiques, et préparer divers rapports;
- planifier et assister aux réunions, prendre les notes et rédiger les comptes-rendus;
- préparer les ententes et les protocoles en lien avec les antécédents judiciaires selon le registre, tout en respectant l’échéancier;
- faire le montage des rapports d’enquêtes criminelles selon les règles établies par le DPCP en s’assurant de la conformité du processus pour les différentes cours de justice et du respect des délais;
- produire des enregistrements vidéo à partir de logiciels et plateformes spécifiques et procéder à des copies de DVD en respectant certains paramètres spécifiques;
- assurer le suivi de divers dossiers et inventaires et prendre les actions requises;
- effectuer des vérifications pour le suivi budgétaire;
- exécuter du travail général de bureau, tel que : ouverture de dossier, photocopies, classements, etc.
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique;
- Avoir un minimum de 12 à 18 mois d’expérience pertinente;
- Maîtriser les logiciels suivants de la famille Microsoft Office : Outlook, Word et Excel.
En plus des exigences minimales ci-haut mentionnées, la personne doit être autonome et posséder un bon sens de l’organisation. Elle doit également démontrer un bon sens des responsabilités, une bonne capacité à travailler sous pression et à respecter les échéanciers.
La réussite des tests de français est une condition d’admissibilité.
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 7
Taux horaire de 30.75$ (échelon 1) (+8.21% d'avantages sociaux)
Par la suite, le personne sélectionnée pourrait être appelée à faire d'autres remplacements au sein de la Ville de Blainville.