RIMEmplois offre d'emploi: Contremaître - parcs, installations récréatives et sportives
Le vendredi 6 juin 2025
Bulletin RIMEmplois

Contremaître - parcs, installations récréatives et sportives

Organisation:
Ville de Beauharnois
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le jeudi 19 juin 2025
Type du poste:
Temps plein permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Relevant de la Direction des travaux publics, le contremaître parcs, installations récréatives et sportives est un membre fondamental de l’équipe des travaux publics. Il travaille de pair avec ses collègues contremaîtres et en étroite collaboration avec l’équipe de la Direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. En tant que personne-ressource, il assure la gestion, la planification, l’organisation, la coordination et la supervision des employés et des opérations reliées à l’entretien des parcs, plateaux récréatifs et sportifs dont l’aréna ainsi qu’à la logistique événementielle. Il effectue une saine gestion de l’ensemble des ressources financières, humaines et matérielles, le tout en concordance avec les objectifs fixés et la vision stratégique de l’organisation.
Plus précisément, le titulaire du poste devra :
• Planifier et gérer les opérations liées à l’entretien, la préparation et à la sécurité des parcs, des installations sportives et des plateaux récréatifs;
• Coordonner le transport, l’installation et le démontage des équipements nécessaires pour les activités et événement spéciaux;
• Superviser les inspections des parcs et des installations sous sa responsabilités (Parcs, plateaux sportifs, aréna, etc.)
• Veiller à l’état général des lieux, organiser les réparations nécessaires et assurer le suivi des travaux;
• Traiter les requêtes des citoyens concernant les installations et équipements dans le cadre de ses responsabilités;
• Participer à la réalisation de projets spéciaux pour l’amélioration des infrastructures sportives et récréatives;
• Superviser et diriger l’équipe en participant activement au recrutement, à la formation, à la gestion des performances et au développement professionnel du personnel dont il est responsable ;
• Participer à l’élaboration de la vision stratégique du Service en collaboration avec la direction et mettre en oeuvre des plans d’action pour atteindre les objectifs fixés ;
• Surveiller et évaluer régulièrement les opérations du Service en identifiant les indicateurs clés de performance et en mettant en place des mesures correctives lorsque requis ;
• Assurer une communication fluide et efficace à tous les niveaux du Service ainsi qu’avec les autres départements et intervenants ;
• Collaborer à l’élaboration et à la gestion du budget du Service en veillant à ce que les dépenses restent conformes aux objectifs financiers de l’organisation ;
• Superviser et coordonner les projets clés selon les normes de qualité et les spécifications, le tout en garantissant leur livraison dans les délais ;
• Surveiller les tendances du marché pour identifier les nouvelles pratiques, opportunités ou menaces pour le Service en demeurant en constante recherche de solutions ;
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Exigences

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES
Formation et expérience requise :
• Détenir un diplôme d’études collégiales en loisir, culture et tourisme ou dans un domaine connexe ;
• Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes dans le domaine ;
• Toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes dans le domaine peut être considérée ;
• Détenir une expérience pertinente de travail en gestion d’un milieu syndiqué ;
• Expérience démontrée dans la planification stratégique et la gestion opérationnelle ;
• Avoir une facilité à travailler sur un horaire flexible et atypique et être doté d’une grande disponibilité ;
• Détenir un permis de conduire classe 5 valide.
Aptitudes et compétences requises :
• Détenir une connaissance approfondie de l'industrie du loisir et du sport et des tendances du marché ;
• Détenir d’excellentes compétences en leadership et en gestion d’équipe ;
• Posséder une habileté marquée en communication et en résolution de problèmes ;
• Fortes capacités analytiques et aptitude à la prise de décision éclairées ;
• Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les imprévus de manière proactive ;
• Habileté à travailler sous pression, à remplir différents mandats simultanément et à respecter les échéanciers ;
• Capacité d’adaptation élevée en réponse à des conditions climatiques variables ou à des imprévus logistiques ;
• Orientation client et Service à la population marquée par un sens de l’écoute accrue et de diplomatie appliquée ;
• Maîtriser les outils informatiques et logiciels nécessaires à la réalisation de ses tâches.

Salaire et avantages

Ce que nous offrons :
• Salaire annuel entre 85 802 $ à 115 649 $ ;
• Horaire de 40 heures par semaine ;
• Semaine de garde en rotation ;
• Vendredi après-midi de congé à l’année ;
• Cellulaire fourni ou compensation financière ;
• 14 journées fériées ;
• Congés maladie ;
• Assurance collective – REER autogéré ;
• Programme d’aide aux employés ;
• Et plus encore !

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