Leadership administratif et stratégique - Contribuer activement à la gestion globale du service incendie en appuyant le directeur dans les décisions stratégiques, budgétaires et organisationnelles.
Coordination opérationnelle en sécurité incendie - Soyez au cœur de l’action en assurant la coordination des interventions et des programmes de prévention.
Gestion du personnel syndiqué - Encadrez et mobilisez les équipes pour assurer un climat de travail sain et performant.
Relations interpersonnelles et collaboration stratégique - Agissez comme un pilier de la collaboration interne et externe, en facilitant les relations de travail et en influençant positivement les partenaires du service.
Exigences recherchées :
- Posséder une formation de premier cycle universitaire dans une discipline constituant un atout pour la fonction.
- Posséder un DEC ou un AEC en gestion de service incendie ou en prévention des incendies.
- Posséder un minimum de cinq années d’expérience dans un service incendie.
- Posséder un minimum de trois années d’expérience dans un poste de gestion.
- Doit détenir les qualifications requises répondant au Règlement sur la formation des membres des services d’incendies, plus particulièrement au niveau de la gestion d’un service de sécurité incendie.
- Doit s’engager à suivre toute formation spécialisée requise pour son travail.
- Doit être titulaire d’une certification RCR et premiers soins.
- Doit être titulaire d’un permis de conduire – Classe 4A – Québec.
- Doit résider dans un rayon de 30 minutes et moins de sa caserne d’attache.
Compétences recherchées
- Faire preuve de leadership, être mobilisateur et posséder une aptitude évidente à diriger des équipes.
- Posséder un sens de l’environnement et du politique.
- Faire preuve de rigueur et conformité.
- Expérience en gestion des ressources humaines.
- Expérience en gestion des ressources financières.
- Connaissance de l’informatique.
- Capacité de rédaction.
- Posséder un bon esprit de synthèse.
- Aptitude démontrée en résolution de problèmes.
- Leadership mobilisateur.
- Maîtrise des normes CNESST, des appels d’offres publics et des enjeux environnementaux.
Des conditions avantageuses
- 35 heures par semaine - du lundi au vendredi, garde opérationnelle selon l’horaire.
- Compensation des heures supplémentaires.
- 14 jours de congés de maladie par année.
- 2 congés mobiles par année.
- Divers congés spéciaux (raisons familiales, deuil, naissance).
- 8 jours fériés en plus d’un congé payé par la Municipalité du 24 décembre au 2 janvier de chaque année.
- Régime de retraite simplifié.
- Régime d’assurances collectives, d’invalidité de courte et longue durée payé par l’employeur.
- Remboursement de la cotisation de l’ordre professionnel et des frais de développement professionnel reliés aux fonctions du poste.
- Stationnement gratuit.
Pour postuler
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur candidature, avant le 28 octobre - 23h59, par courriel à emploi@val-des-monts.net en y inscrivant le numéro du concours SI-2025-01.
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur candidature, avant le 28 octobre - 23h59, par courriel à emploi@val-des-monts.net en y inscrivant le numéro du concours SI-2025-01.