But : vous permettre d’échanger entre vous sur des sujets auxquels vous faites face dans votre quotidien, agrémentés par le regard de deux expertises différentes.
PREMIER FORUM DE DISCUSSION 2024
Thème principal : Le décorum lors des séances du conseil et la préparation à des séances où il y aura des perturbations
Expertises : Me Pier-Olivier Fradette, avocat, et Nancy Trottier, directrice générale de la Ville de Saint-Constant
Quand et où : le 24 avril 2024, de 12h00 à 13h00, en format webinaire
Mise en bouche :
Aucune municipalité n’est à l’abri de situations pouvant influencer le maintien du décorum lors des séances du conseil. Bien que ce rôle soit sous la responsabilité du président de la séance, le DG/greffier peut devoir également se préparer à des séances qui peuvent devenir plus houleuses.
Comment un DG/greffier peut contribuer à la préparation d’une séance potentiellement houleuse et intervenir de manière habile lors d’une telle séance ?
Basé sur leurs expériences antérieures, nos animateurs souhaitent vous partager leurs visions du rôle du DG/greffier dans ces situations et vous entendre sur le sujet lors de cette discussion.
Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) 400, boul. Jean-Lesage, Hall Est, bureau 535 Québec Québec Canada G1K 8W1