Le secrétaire-trésorier adjoint appuie et supporte le directeur-général / secrétaire-trésorier dans ses fonctions. Les fonctions principales sont d’accomplir des tâches de nature comptable afin d’assurer la bonne marche des activités financières et administratives.
- Assure le suivi de la masse budgétaire par un système de contrôle approprié;
- effectue les différentes facturations applicables aux règlements municipaux, à la taxe foncière, et toutes autres facturations diverses;
- exécute les écritures comptables, émission des chèques, écritures du journal, état des revenus et dépenses;
- prépare les rapports mensuels et trimestriels destinés au Conseil;
- produit les demandes de remboursement de taxes et de subventions;
- compile les données en vue de la préparation des prévisions budgétaires;
- inscrit les entrées du budget, les écritures d’ouverture et de fermeture;
- prépare les documents pour la vérification des livres et fournit les informations;
- produit la paie des employés et membres du Conseil ainsi que les rapports gouvernementaux;
- assure le suivi des différents régimes : assurance-collective, fonds de pension et syndicat;
- assure le traitement de la taxe annuelle, des complémentaires et de la répartition des taxes par règlements;
- vérifie le rôle régulièrement et en fait la mise à jour selon les procédures établies;
- reçoit les réquisitions d’achats approuvées par la direction générale;
- complète les bons de commandes, effectue les achats et vérifie les factures;
- prépare les demandes de soumissions ou d’appels d’offres publiques;
- tient à jour la liste des immobilisations et des équipements;
- s’assure de la garde et de la bonne gestion des dossiers relevant de sa fonction;
- collabore avec les autres membres du personnel afin d’assurer un bon service aux citoyens;
- remplace au besoin tout autre membre de l’équipe;
- s’acquitte de tout travail général de bureau.
Exigences
- Possède un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques administratives ou l’équivalent avec des connaissances en comptabilité;
- un diplôme universitaire de premier cycle en administration avec des connaissances en comptabilité (un atout);
- possède une bonne connaissance en informatique;
- connaissance du logiciel PG MegaGest (un atout);
- très bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
- adhésion aux valeurs de loyauté, solidarité, respect, transparence et excellence des services à la population;
- sens de la planification, de l’organisation et du travail d’équipe.
Commentaires
Ce poste est à 22.5 heures semaine.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le jeudi 16 avril 2015, 18hres avec la mention « Poste de secrétaire-trésorier (ière) adjointe» accompagnée d’une photocopie des qualifications pertinentes (diplômes) de la façon suivante :
Par courrier :
Municipalité de Ste-Béatrix
Poste de secrétaire-trésorier adjoint
861, rue de l’Église, Ste-Béatrix (Québec) J0K 1Y0
Tel : 450-883-2245
Fax : 450-883-1772
Par courriel : direction@stebeatrix.com
Seules les personnes retenues pour la deuxième étape de sélection seront contactées.
Ce poste étant ouvert sans discrimination.
Conditions salariales
Les conditions de travail seront établies en fonction de la formation et de l’expérience du candidat retenu.
Municipalité de Sainte-Béatrix
861, rue de l'Église
Sainte-Béatrix Québec
Canada J0K 1Y0