Sous l’autorité du directeur du Service incendie, le mandat du directeur adjoint consiste à assister ce dernier dans la direction, la coordination et le contrôle des différentes opérations du service, telles que l’extinction des incendies, les opérations de sauvetage et les interventions d’urgence. Le titulaire sera appelé à participer à la gestion des dossiers stratégiques et administratifs du service. De plus, il aura des responsabilités relatives à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles en conformité avec les politiques et procédures établies. Le directeur adjoint jouera un rôle actif dans la formation du personnel et l’application des mesures d’urgence.
Profil recherché
- Gestionnaire confirmé;
- Très grande disponibilité;
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Sens de l’organisation et des priorités;
- Bon communicateur;
- Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles et sa crédibilité;
- Très bonne résistance au stress et à la pression;
- Fais preuve de leadership et d’innovation;
- Vision stratégique;
- Avoir sa résidence sur le territoire de Saint-Félix-de-Valois.
Compétences techniques recherchées
- Logiciel Microsoft Office;
- Logiciel Première Ligne;
- Permis de conduire classe 4A.
Formation requise
- AEC en prévention incendie;
- Pompier 2, Officier 1 et la certification de Recherche des causes et circonstances d’un incendie de l’ÉNPQ.
Expérience requise
- 10 ans dans un service incendie, dont 5 ans comme officier et 1 an comme cadre;
- 5 ans comme préventionniste.
- Le salaire et les avantages sociaux sont ceux prévus dans la Politique salariale du personnel-cadre.
Dave Dupuis
960, rue Saint-Louis
Joliette Québec
Canada J6E 3A4