Exemples de tâches:
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Assiste à certaines réunions plénières;
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Rédige les résolutions, assiste aux séances du conseil, rédige les procès-verbaux, signe les extraits de procès-verbal et les achemine aux personnes ou organismes concernés;
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Rédige certains contrats et ententes;
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Rédige les différents projets de règlements municipaux et les soumet à son supérieur pour approbation et adoption par le conseil;
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Prépare et soumet pour approbation les prévisions budgétaires annuelles de son service, en assure le suivi;
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Voit à la publication de tous les avis officiels et des appels d’offres et procède à l’ouverture des soumissions reçues;
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Effectue des recherches dans la législation et la réglementation provinciale susceptibles d’avoir une incidence sur les politique ou le fonctionnement de la Ville et donne son avis juridique;
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Collabore avec les autres services pour la rédaction des cahiers de charge et s’assure que les procédures légales soient suivies dans le processus d’attribution de contrat;
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Voit à l’application et au respect de la politique de gestion contractuelle lors de l’octroi de contrat et est responsable de la mise à jour de celle-ci;
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Signe les documents officiels de la Ville et en certifie les copies;
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Délivre des certificats de vie, d’hébergement et tout autre certificat de même nature;
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Atteste et certifie tout document et assermente tout citoyen, à titre de commissaire à l’assermentation;
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Préside les élections municipales, les référendums et les procédures de consultation publique;
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Voit au suivi et à l’avancement des dossiers légaux et litigieux;
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Responsable du portefeuille d’assurance des biens et de la responsabilité de la Ville et des réclamations;
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Responsable de la procédure de vente aux enchères des immeubles en défaut de paiement des taxes municipales et préside la vente conformément à la loi;
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Détenteur de l’ensemble des documents appartenant à la municipalité, ainsi que du système de gestion des clés, et en assure la garde;
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Est responsable de l’application de la Loi sur l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels, si la tâche lui est déléguée par le maire en poste;
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Responsable de la gestion des documents des archives de la municipalité;
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Responsable de la préparation des dossiers administratifs et des rencontres avec les citoyens pour les célébrations d’un mariage ou d’une union civile;
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Supervise les employés de son service;
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Sans limiter à ce qui précède, effectue toute procédure pouvant être requise par l’un ou l’autre des lois ou règlements applicables au domaine municipal et désignant le greffier de la Ville pour l’accomplir.
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Détenir un baccalauréat en droit;
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Être membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec;
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Détenir un minimum de 5 années d’expériences dans le monde municipal;
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Faire preuve d’un jugement pratique, d’un sens de l’initiative et détenir un sens politique;
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Être organisé, structuré et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits;
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Favoriser le travail d’équipe et maintenir de bonnes relations de travail;
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Faire preuve d’une excellente capacité d’écoute et de synthèse;
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Maîtriser parfaitement la langue française ainsi que les différents logiciels de la Suite Office.
Il s’agit d’un poste cadre permanent à temps plein (31.5 heures par semaine). L’entrée en poste se fera le plus rapidement possible.
Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac
3000, chemin d'Oka
Sainte-Marthe-sur-le-Lac Québec
Canada J0N 1P0