- effectue les divers travaux de secrétariat requis et assure le soutien administratif des divers programmes offerts par le service (secours adapté, utilisation de défibrillateurs, etc.);
- collabore à certains dossiers ou mandats spéciaux reliés au service et en lien avec des intervenants extérieurs à la Ville (MRC);
- assiste à des réunions, rencontres, à la Commission de la sécurité et à certains comités internes et externes, prépare l’ordre du jour et les documents requis, rédige les comptes rendus ou procès-verbaux, assure les suivis et le soutien nécessaires auprès des membres et tient à jour une banque d’heures liée aux comités externes puis procède à la facturation pour les services offerts (repas, matériels ou autres);
- participe à la validation de la paie, des banques de temps et des jours de garde des employés;
- prépare les rapports de dépenses des employés-cadres et pompiers de l’équipe;
- procède à l’adhésion et effectue le suivi des cotisations aux diverses associations des employés du service et assure le maintien et la mise à jour des dossiers du personnel du service;
- assiste le directeur adjoint et responsable du CFIB dans des dossiers relatifs à des formations offertes dans la langue anglaise, en assurant un suivi de correspondances et la traduction de documents divers en anglais;
- effectue les réservations en lien avec l’hébergement et le transport des gens reçus, lorsque l’anglais est requis;
- exécute du travail général de bureau, tel que : ouverture de dossiers, photocopies, télécopies, classement, réservations de salles, archivage, etc.
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique;
- Avoir un minimum de deux ans et demi d’expérience pertinente;
- Avoir une certaine expérience dans un service incendie dans le milieu municipal (considérée comme un atout);
- Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles ainsi qu’un très bon français écrit et parlé;
- Maîtriser la suite Microsoft Office et plus spécifiquement Word et Excel.
En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment être autonome et posséder un bon sens de l’organisation, de la rigueur et le souci du détail. Elle doit également démontrer de la flexibilité, étant appelée à porter assistance dans les autres divisions du service.
Horaire de travail
33 heures par semaine avec un horaire de 4 jours (lundi au jeudi).
Conditions de travail
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 9
Salaire horaire : 29.01$ (échelon 1) - 38.10$ (échelon 10)
Informations supplémentaires
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Pour postuler
Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section "Mon profil" avant la date de clôture et appuyer sur le bouton "Postuler maintenant" au bas de l'écran. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises via le site Web de la Ville de Blainville et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section "Mes documents". Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
http://emplois.ville.blainville.qc.ca
Equité
La Ville de Blainville souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à s’identifier en répondant à la section du formulaire en ligne prévue à cet effet, et à soumettre leur candidature.