RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur, communications
Le dimanche 4 août 2024
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 20 juillet au 4 août 2024

Coordonnateur, communications

Organisation:
Administration régionale Kativik (ARK)
Région de travail:
Nord-du-Québec
Fin du concours:
Le lundi 30 septembre 2024
Type du poste:
Durée déterminée avec possibilité de permanence – Temps plein
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
Relevant du directeur du Service des communications, le coordonnateur des communications dirige les activités de communication de l’Administration régionale Kativik (ARK), notamment la préparation de l’information destinée au public, les relations avec les médias, les sites Web et l’intranet, ainsi que d’autres activités et outils de communication pertinents. Plus précisément, le coordinateur de la communication :

  • Élabore le plan de communication annuel de l’ARK, ses objectifs et ses priorités, et coordonne la planification du budget du Service des communications.
  • Assure la mise en œuvre et le suivi des plans d’action pour atteindre les objectifs annuels du Service.
  • Supervise et coordonne les activités et le personnel du Service conformément à la convention collective applicable.
  • Établit et maintient le contact avec les journalistes, les blogueurs et les leaders d’opinion.
  • Coordonne les communiqués de presse, la publicité, les brochures et toute autre publication de l’ARK destinée aux médias et au public.
  • Supervise les demandes d’informations et d’entretiens.
  • Supervise les aspects logistiques et organisationnels des événements internes et publics organisés par l’ARK et en collaboration avec d’autres organisations, le cas échéant.
  • Coordonne la couverture médiatique des événements, y compris les réunions, les visites de personnalités et autres liées à l’ARK.
  • Supervise les services de traduction et la préparation des documents traduits pour les réunions du Conseil de l’ARK et les clients internes du Service.
  • Coordonne le développement du site Web de l’ARK et de l’intranet des employés et gère le développement du contenu.
  • Effectue toute tâche connexe, le cas échéant.

Exigences
  • Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq (5) années d’expérience de travail pertinente dans les relations publiques, y compris la gestion et la supervision du personnel.
  • Solides compétences en matière de leadership et de débrouillardise manifeste.
  • Grande capacité à comprendre et à gérer des situations qui évoluent et changent rapidement.
  • Capacité à synthétiser les informations pertinentes.
  • Excellentes compétences analytiques.
  • Excellent entregent.
  • Connaissances pratiques d’au moins deux (2) langues parmi les suivantes, à l’oral et à l’écrit : inuktitut, anglais et français.
Salaire et avantages

Lieu de travail :  Kuujjuaq, Quebec

Salaire :  Minimum 85 598 $ par année; maximum 117 698 $ par année, sur la base de 35 heures par semaine

Avantages sociaux :   

Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année;

Allocation alimentaire : minimum de 3 903 $ par année;

Allocation de voyages annuels : maximum de 3 par personne par année;

Régime de retraite : régime enregistré d’épargne-retraite (REER);

Assurance collective;

Vacances : 20 jours par année plus 10 jours en compensation des heures supplémentaires;

Jours fériés : 20 jours, dont 10 jours durant la période des Fêtes.

Adresse où postuler
Courriel: lpinci@krg.ca