RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur adjoint, Processus réglementaire des transports
Le dimanche 4 août 2024
Bulletin RIMEmplois
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 20 juillet au 4 août 2024

Coordonnateur adjoint, Processus réglementaire des transports

Organisation:
Administration régionale Kativik (ARK)
Région de travail:
Nord-du-Québec
Fin du concours:
Le lundi 30 septembre 2024
Type du poste:
Durée déterminée avec possibilité de permanence – Temps plein
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
Relevant du coordonnateur, Processus réglementaire des transports, du Service des transports de l’ARK, le coordonnateur adjoint, Processus réglementaire des transports, met en œuvre les tâches liées à la sécurité des activités de transport au Nunavik et participe à leur réalisation. Plus précisément, le titulaire du poste devra s’acquitter des responsabilités suivantes :

 

  • Aider à mettre en œuvre et à assurer la surveillance du système de gestion de la sécurité (SGS) dans les aéroports conformément à la réglementation de Transports Canada;
  • Examiner les rapports quotidiens produits dans la base de données du SGS, recueillir des renseignements additionnels, fournir une analyse et des recommandations en fonction de la législation, de la réglementation et des pratiques exemplaires;
  • Fournir une rétroaction rapide au personnel à l’égard de tous les rapports soumis dans la base de données du SGS;
  • Transmettre au personnel et à la direction les renseignements concernant la sécurité et la réglementation, et communiquer les renseignements concernant la sécurité à tout le personnel du Service des transports de l’ARK;
  • Participer à des réunions sur la sécurité ainsi que préparer de la documentation, des notes et des ordres du jour;
  • Surveiller et analyser les tendances, incluant les données sur le programme de fiabilité de l’entretien, ainsi que les résultats des mesures correctives et préventives;
  • Maintenir et tenir à jour la base de données du registre des risques;
  • Cerner les risques potentiels, procéder à des analyses de risques, formuler des recommandations et assurer la mise en œuvre ainsi que le suivi de telles recommandations au sein du Service des transports de l’ARK;
  • Conserver et mettre à jour, au besoin, toute la documentation telle que les manuels d’exploitation d’aéroport, les manuels de procédures sur la gestion de la faune, etc.;
  • Agir en tant que représentant de l’ARK dans le cadre de projets relatifs à la sécurité aéroportuaire en collaboration avec Transports Canada;
  • Se rendre régulièrement dans chaque communauté pour vérifier que les processus et les procédures sont respectés;
  • Assurer le suivi des programmes de formation et de certification des employés;
  • Veiller à l’assurance de la qualité en gérant les vérifications externes et en procédant aux vérifications internes;
  • Exécuter toute autre tâche demandée.
Exigences

Le candidat sélectionné devra posséder les qualifications suivantes :

 

  • Avoir fait des études postsecondaires ou posséder une expérience de travail équivalente dans le domaine de la gestion d’aéroports sera privilégié;
  • Compter au moins trois années d’expérience de travail pertinente;
  • Avoir de l’expérience des SGS;
  • Posséder des connaissances dans les domaines suivants : programmes de sécurité aéroportuaire; normes de sécurité applicables aux activités aéroportuaires; causes et prévention des accidents; marges de sécurité; techniques de gestion des risques; erreur humaine; système de classification et d’analyse des facteurs humains; analyse de données et assurance de la qualité;
  • Posséder de bonnes compétences en communications, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans au moins deux des langues suivantes : inuktitut, anglais ou français;
  • Bien connaître les divers logiciels de Microsoft Office, particulièrement Word et Excel;
  • Avoir un excellent sens de la planification et de l’organisation;
  • Posséder des capacités au-dessus de la moyenne en résolution de problèmes et en prise de décisions;
  • Faire preuve d’initiative et être capable de travailler avec peu de supervision.

 

Le poste nécessite des déplacements fréquents au Nunavik ainsi qu’à l’extérieur de la région.

 

Salaire et avantages

Lieu de travail : Kuujjuaq, Quebec

Salaire :  Minimum de $ 79 112 et maximum de $108 779.

Avantages :                  

Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année.

Allocation alimentaire : minimum de 3 903 $ par année.

Voyages annuels: maximum de 3 par personne par année;

REER.

Assurance collective.

Vacances : 30 jours.

Jours fériés : 19 jours incluant 10 jours dans le temps des Fêtes.

Adresse où postuler
Courriel: lpinci@krg.ca