- Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités relevant de l’organisation municipale
- Conseiller les élus sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques
- Effectuer la planification et la préparation des séances et caucus du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents légaux (appel d’offres, avis publics, etc.)
- Mettre en application les décisions approuvées par le conseil
- Voir à la gestion budgétaire de la municipalité
- Préparer et superviser les différents projets et demandes de subventions
- Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles de la municipalité
- Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe, association ou partenaire
- Exécuter tout autre mandat qui lui est confié par le conseil municipal
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle, idéalement en administration, en droit, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent pour le poste
- Détenir un minimum de trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente
- Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Aimer le travail d’équipe et faire preuve de créativité
- Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination
- Faire preuve de jugement, d’autonomie et de flexibilité
- Détenir de l’expérience dans les milieux syndiqués (atout)
- Avoir de l’expérience dans le monde municipal (atout)
- Posséder de bonnes connaissances des lois et règlements régissant le monde municipal (atout)
Ce poste est d’une durée d’environ un an pour remplacer un congé de maternité. Le poste est de 35 heures par semaine et comprend toute la gamme des avantages sociaux habituels. Le salaire sera déterminé en fonction des compétences et de l’expérience. Il est possible de discuter d’un horaire de travail réduit à quatre jours par semaine.