RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller(ère) en acquisition de talents et gestion de la présence au travail
Le mercredi 23 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Conseiller(ère) en acquisition de talents et gestion de la présence au travail

Organisation:
Ville de Mont-Royal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 19 janvier 2025 avant 19:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le jeudi 20 février 2025
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Faites une différence à la Ville de Mont-Royal!

Le service des ressources humaines est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en ressources humaines passionné(e) par l’acquisition de talents et la gestion de la présence au travail.

Votre rôle : bien plus qu’un emploi, une mission stratégique

En tant qu’expert(e) en ressources humaines, vous jouerez un rôle clé dans la gestion du cycle complet de dotation, contribuant à bâtir une équipe dynamique et compétente pour soutenir les ambitions de notre Ville. Vous serez également responsable de la gestion des dossiers d’absences au travail, tout en mettant à profit vos compétences généralistes pour accompagner les gestionnaires et collaborateurs dans divers projets RH.

Rejoignez une organisation où votre expertise aura un impact réel et où votre contribution sera valorisée à chaque étape!

RESPONSABILITÉ

Dans le volet dotation :

  • Coordonner les processus de dotation afin de recruter du personnel compétent en répondant aux attentes des gestionnaires et en veillant à l’alignement avec l’image de l’organisation ;
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de recrutement innovantes, incluant l’attraction de candidats passifs via des outils (ex. LinkedIn Recruiter, bases de données ATS et banques externes) ;
  • Développer et promouvoir la marque employeur pour favoriser l’attraction et la fidélisation des talents ;
  • Conseiller les gestionnaires sur les meilleures pratiques en matière de dotation : planification des effectifs, recrutement, tests et entrevues de sélection, embauche, accueil et intégration ;
  • Effectuer les présélections et les entrevues de sélection, informer les candidats retenus et non retenus des résultats, et préparer les offres d’emploi ;
  • Gérer et coordonner l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, en collaboration avec les gestionnaires et les ressources administratives, tout en assurant le suivi des périodes d’essai ;
  • Créer et mettre à jour les outils de dotation, comme les canevas d’entrevues et les tests de sélection ;
  • Veiller à la conformité des processus de dotation avec les conventions collectives et les politiques en vigueur ;
  • Exercer un rôle de vigie sur les meilleures pratiques en acquisition de talents pour optimiser les processus et proposer des solutions adaptées.

 

Dans le volet généraliste :

  • Assurer la gestion des dossiers de la CNESST, d'assurance salaire et des autres régimes d'indemnisation sur les plans administratif, médical et légal ;
  • Assurer un rôle-conseil en matière de ressources humaines auprès des gestionnaires des différents services ;
  • Collaborer avec l’équipe RH pour développer et mettre en œuvre des projets favorisant le bien-être des employés et l’efficacité organisationnelle ;
  • Répondre aux questions et aux demandes du personnel au sujet des programmes et des procédures et politiques en ressources humaines ;
  • S’assurer de la conformité aux lois, codes, normes, contrats individuels et collectifs, règlements et directives en fonction des mandats confiés ;
  • Élaborer et analyser des indicateurs de performance RH, en vue d’améliorer les processus et d’optimiser les stratégies RH ;
  • Effectuer une veille proactive sur les meilleures pratiques et les tendances RH afin d’anticiper les besoins et d’innover dans les approches.
Exigences
  • Baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines, en administration des affaires (concentration gestion des ressources humaines) ou dans une discipline connexe;
  • Un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente (dans un milieu syndiqué, un atout);
  • Excellente connaissance des Lois du travail;
  • Titre professionnel de CRHA ou de CRIA, un atout;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais*, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissances informatiques : suite Office (intermédiaire);

*La connaissance de l’anglais est une exigence en raison des interactions avec les candidats qui postulent pour des emplois à la Ville.

Salaire et avantages

La Ville de Mont-Royal a des conditions de travail avantageuses pour ses employés. Pour ce poste, elle offre, entre autres :

  • Un salaire entre 89,900$ et 109,600 $ (échelle salariale 2025);
  • Un horaire stable de 35 heures par semaine du lundi au vendredi ;
  • Un horaire d’été ;
  • Possibilité de télétravail (horaire hybride) ;
  • Des assurances collectives ;
  • Des congés de vacances, mobiles et de maladies ;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Du perfectionnement au travail.

 

ACCÈS À L'ÉGALITÉ EN EMPLOI
Souscrivant au programme d’accès à l’égalité en emploi au sens de l’article 86 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, la Ville de Mont-Royal invite les femmes, les membres des minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes en situation de handicap à poser leur candidature.

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