Sous l’autorité du directeur adjoint des travaux publics, le titulaire planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités reliées à ses responsabilités, en conformité avec les politiques, procédures et orientations de la Ville. À cette fonction, il voit également à l’administration et la gestion des ressources humaines et matérielles attitrées.
Vos principaux défis
- Assurer une planification efficace des projets tout en travaillant de manière collaborative avec les différentes équipes.
- Assurer la mobilisation efficace des équipes de travail pour atteindre les objectifs communs.
Sur votre plan de travail
- vous planifierez, coordonnerez et superviserez toutes les activités reliées aux champs d’activités sous votre responsabilité;
- vous organiserez et réaliserez les travaux et les projets prévus à la programmation approuvée dans votre champ de juridiction;
- vous assurerez de l’opération des ressources mises à votre disposition soit efficace et rentable;
- vous élaborerez un programme d’entretien préventif et de vérification afin d’optimiser la durée de vie des biens municipaux sous sa responsabilité;
- vous assurerez du suivi des plaintes et prendrez les actions nécessaires pour corriger la situation;
- vous assurerez du suivi des réclamations des citoyens reliées à ses activités sous sa responsabilité;
- vous assurerez que l’application des dispositions de la convention collective soit bien respectée;
- vous planifierez, coordonnerez et superviserez les activités effectuées par des fournisseurs relevant de votre champ de juridiction pour assurer la qualité des services fournis;
- vous verrez à la préparation des documents et devis techniques requis pour la réalisation de travaux et projets effectués par des entrepreneurs;
- vous participerez aux discussions techniques pour l'achat de nouveaux équipements;
- vous effectuerez la garde à tour de rôle et répondrez aux demandes concernant les travaux publics en dehors des heures normales de travail;
- vous rappellerez, lorsque jugé nécessaire et au besoin, les employés nécessaires à l'exécution des travaux d’urgence;
- vous effectuerez toutes autres tâches connexes à la demande de votre supérieur.
Vous avez le bon bagage si vous :
- Détenez un diplôme d’études du niveau collégial dans un champ relié à ses responsabilités.
- Un certificat universitaire en administration ou en gestion constitue un (atout);
- Cinq (5) années d’expérience pertinente dont deux (2) à titre de superviseur en milieu syndiqué;
- Formation de base en gestion de personnel et gestion de projets (un atout);
- Posséder une bonne connaissance du fonctionnement du domaine municipal (un atout);
- Connaissance des normes, lois et règlements reliés aux activités de sa division;
- Certificat de sécurité en chantier de construction;
- Permis de conduite valide.
Vous avez le profil que l'on recherche si vous :
- avez un sens aigu de la planification et de l’organisation;
- démontrez un bon esprit d’analyse, de l’autonomie et de l’esprit d’équipe;
- avez la capacité à travailler sous pression dans de courts délais;
- faites preuve de débrouillardise.
Votre salaire
Le salaire et les conditions de travail sont régis par l’accord sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de La Prairie présentement en vigueur.
Le salaire annuel (2025) est de 84 557 $ à 107 759 $, selon l'expérience.