RIMEmplois offre d'emploi: Directeur Adjoint
Le mercredi 22 octobre 2025
Bulletin RIMEmplois

Directeur Adjoint

Organisation:
Régie de police du Lac des Deux-Montagnes
Région de travail:
Laurentides
Fin du concours:
Le mardi 11 novembre 2025 avant 23:30
Date d'embauche:
Le lundi 12 janvier 2026
Type du poste:
Cadre - temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Relevant du directeur de police, le ou la titulaire du poste aura pour mandat de :

  • Planifier, diriger, coordonner et contrôler les activités liées à la surveillance du territoire, aux interventions policières, à la prévention de la criminalité et aux enquêtes criminelles, dans une approche axée sur la proximité avec la communauté.
  • Conseiller stratégiquement le directeur de police dans la planification et la mise en oeuvre des plans d’action.
  • Superviser les cadres responsables des divisions opérationnelles et administrer les activités de ces divisions.
  • Assister le directeur de police pour assurer le respect des obligations de reddition de compte au conseil d’administration de la régie.

Ce poste représente une opportunité de joindre les rangs d’une équipe dynamique et passionnée, au sein d’une organisation en pleine évolution et dans un environnement où les défis sont à la hauteur de vos ambitions.

Exigences

Profil recherché
Exigences :

  • Diplôme universitaire en gestion policière.
  • Minimum de 8 années d’expérience en gestion, dont 5 à titre de cadre policier.
  • Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion des organisations en sécurité publique, ou engagement à le compléter.
  • Expérience diversifiée en supervision des activités opérationnelles et en gestion administrative dans un service de police.
  • Maîtrise du français parlé et écrit.
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais.

Compétences clés :

  • Résolution de problèmes
  • Relations interpersonnelles solides
  • Adhésion aux valeurs organisationnelles
  • Ouverture d’esprit
  • Pensée stratégique
  • Créativité et innovation
  • Sens de l’initiative
  • Leadership mobilisateur
  • Courage managérial
  • Capacité d’adaptation
Salaire et avantages
  • Environnement stimulant et valorisant
  • Rémunération compétitive
  • Conditions de travail avantageuses
Adresse où postuler
Courriel: ylemelin@rpldm.ca

Les personnes intéressées par ce poste doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation, au plus tard mardi le 11 novembre 2025, par courriel à monsieur Yvon Lemelin, directeur administratif de la régie de police du Lac des Deux-Montagnes. en précisant dans l'objet: Candidature - Directeur adjoint - Police



Yvon Lemelin

ylemelin@rpldm.ca


Autre info

il appartient à la candidate ou au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse que la candidate ou le candidat possède les exigences du profil recherché.



Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature.

Seules les personnes retenues seront contactées.


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