• Fournit l’information et explique au public, dans les limites de ses attributions, les exigences de la réglementation (zonage, lotissement, construction, permis et certificats, autres règlements d’urbanisme, approbation PIIA, dérogation mineure, etc.);
• Fournit l’assistance aux requérants et complète les demandes de permis, certificats et autorisations; s’assure que tous les documents requis sont annexés et complets et effectue certaines vérifications; fait le suivi des demandes ou autres documents;
• Procède à la délivrance de certains permis, certificats et autorisations après en avoir vérifié la conformité avec les exigences requises (aménagement paysage, remise, piscine et clôture, plomberie, abattage d’arbres, rampe de trottoir, etc.) et informe les services concernés;
• Saisit les informations et données relatives aux demandes de permis, certificats et autorisations en utilisant le logiciel de contrôle des permis utilisé;
• Assure le suivi des plaintes, fait les démarches en vue de les régler; exerce un suivi sur le cheminement des dossiers et les échéanciers; effectue les rappels nécessaires;
• Recueille des données ou informations provenant de diverses sources pour compléter des documents, dossiers ou pour fournir des renseignements;
• S’assure du montage des dossiers et des plans pour fins de classement et de distribution et surveille le classement des dossiers en attentes ou fermés;
• Effectue la préparation matérielle des conférences, séances d’information, réunions du Comité consultatif d’urbanisme (CCU), en prépare l’ordre du jour et la documentation demandée, procède aux convocations, réserve les locaux. Prépare les dossiers d’analyse de zonage nécessaires pour l’étude;
• Effectue le classement;
• Compile les données et prépare des rapports en conséquence.
✓ Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture;
✓ Posséder au moins deux (2) années d’expérience en service à la clientèle;
✓ Maîtrise du français et de l’anglais*, parlé et écrit;
✓ Bonne connaissance des règlements, lois et ordonnances régissant la construction, de la mécanique du bâtiment, du zonage, de l’occupation, des enseignes et panneaux-réclame, de la prévention incendie;
✓ Habiletés à travailler sous pression;
✓ Service à la clientèle hors pair.
*La connaissance de l’anglais est une exigence en raison des interactions possibles avec les citoyens de la Ville.
• Une échelle salariale allant de 31,47 $ à 41,14 $ l’heure;
• Un horaire stable de 35 heures par semaine du lundi au vendredi;
• Un horaire d’été;
• Un régime de retraite à prestations déterminées;
• Des assurances;
• Des vacances, congés mobiles et de maladies;
• Possibilité de télétravail (horaire hybride);
• Du perfectionnement au travail.